mardi
7
juin
2016

NEIL HAGERTY & THE HOWLIN HEX

Concert

MARDI 07 JUIN – 21h00 (concert 21h30 !)

- CULT UNDERGROUND US SARCASTIC SINGER/SONGWRITER/GUITARIST AND HIS HOWLIN HEX TRIO -

NEIL HAGERTY & THE HOWLIN HEX (USA)
Neil Hagerty : guitare électrique, chant
Brad Truax : basse électrique
Eric Leuven : batterie, voix

Excellente venue en la présence de Neil Hagerty, figure culte d’une approche rock subversive ayant hanté durant plus de 20 ans l’underground US avec deux des groupes les plus proéminents du genre. Que ce soit à la tête de Pussy Galore et leur anti-rock cacophonique durant les années 80 ou en tant que moitié du hautement célébré duo Royal Trux et leur flouage des frontières entre noise/bruit avant-gardiste et « classic rock », le chanteur/songwriter et guitariste Neil Hagerty s’est fait un nom de choix avec une approche et humeur satirique, pleine d’esprit et un brin chaotique. Ayant entamé depuis 2001 une carrière solo prolifique, il forme en 2003 le trio The Howlin Hex, formidable, jouissive et sarcastique lecture d’un rock/blues/tour de chant décharné et sans fioritures, enfilant morceaux-perles après morceaux-perles
avec une maîtrise royale et magistrale.

Signés sur le culte label de Chicago, Drag City, Neil Hagerty & The Howlin Hex ont sorti une poignée d’albums acclamés par les critiques spécialisés et hautement recommandables dans le genre. Un fabuleux triple album-vinyl, « The Hildreth Tapes » est également sorti sur le label Golden Lab.

Un excellent mardi soir de pur-rock-spirit-magnifiquement dénudé & tour de chant-joyeau de très haute tenue par l’un des grands noms de l’underground ricain de ces 20 dernières années. Guitare, basse, batterie et chant, sans artifice ni embellissement inutiles avec ce qu’il faut de touche « punky-sound ». Straight, direct, franc et dans le genre et pour les amateurs, franchement recommandé.

Plus d’infos :
http://filhounico.com/booking/63