dimanche
7
avril
2013

NHK’KOYXEN + LIBEREZ + BAD TRIP INC DJ SET

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#326)

ILÔT 13 - 14. RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 07 AVRIL - 21h00 (concerts 21h30 !!!)
- ABRASIVE DIGITAL AVANT DANCE FLOOR BEATS FROM JAPAN vs OPAQUE/OCCULT AND WEIRD UK EXCELLENT BIZARRE COLLECTIVE -

NHK’KOYXEN (Japon)
Kouhei Matsunaga : électronique
+
LIBEREZ (Uk)
Pete : percussion, voix
Nina : voix, percussion
John : violon
Tom : guitare électrique
+
BAD TRIP INC DJ SET (ch)
passeurs de disques impromptus

Né à Osaka, Kouhei Matsunaga est un musicien et illustrateur ayant passé son enfance à écouter de la techno-hardcore, du hip-hop et à étudier l’architecture (concrète et sonore). Actif musicalement depuis 1992 sous différent alias (NHK, NHKyx, Internet Magic, Koyxen) il a réalisé un impressionnant nombre d’albums, pour des labels phare tels que Wordsound, Raster Noton ou encore Mille Plateaux. Ayant collaboré avec des artistes tells que Mezbow, Sensational, Autechre, Mika Vainio, Conrad Schnitzler, Anti Pop Consorium, Rudolf Eb.er, Asmus Tietchens, Ralf ’RLW’ Wehowsky etc, etc, Kouhei Matsunaga est autant à l’aise dans l’abstraction électronique la plus ténue, le noise le plus virulent, ou, sous son pseudo NHK’KOYXEN des développements franchement dance-floors abrasifs, comme démontré sur son excellent dernier album "Dance Classics Volume 2" fraîchement sorti sur l’IMMENSE label PAN. Beats digitaux post-techno distillés de manières superbement abrasives, fusionnant le côté percussif distortionné de Pansonic avec le minimalisme dément de SND et l’écrasant funk d’Autechre avec des traitements basses fréquences gargantuesques. NHK’KOYXEN délivre des blocs cassés de rythmes rocailleux et d’embrasements rigides, de syncopes sous stéroïdes, et de désintégration absolument dévastatrice. Assauts destructifs d’informations digitales maximisées puis démantelés en une explosion de cerveau grillé et ô combien malin/rusé, le tout entrelacé de signaux-coups de poings n’ayant rien à envier à Merzbow.
De l’extra extra lourd, vraiment excellent et qui ravira les amateurs de dance-floor compulsif. Dans le genre, franchement recommandé.

Et en début de soirée, un excellent ovni provenant d’Angleterre, le groupe-collectif LIBEREZ, déversant un extrêmement bizarre, tordu et large-étendu aspect d’"audio-vérité", de traitements sonores occultes, avec un profond sens de l’espace. Voix enfantines obscurcies par des couches de souffles/grésillements de cassettes et autres feed-back, bribes de drones mélodiques découpées en lambeaux par d’agressives manipulations sonores, constructions liminaires de voix, bruits, effets électroniques et effets spéciaux, le tout créant des pics hurlant de pure intensité troublante, excellent mélange/clash d’ambiances qui ne sont pas sans rappeler les travaux de Nurse With Wound ou de Christop Heeman. L’une des plus séduisantes bizarreries et opaquement hermétique projet ayant surgit récemment de l’underground anglais, auteur de deux excellents et prenant lp’s. Dans le genre, recommandé également et une excellente entrée en matière avant le set dance-floor foutraque de NHK’KOYXEN.

Plus d’infos :
NHK’KOYXEN : http://koyxen.blogspot.ch/
LIBEREZ : www.liberez.moonfruit.com
BAD TRIP INC : http://www.wildrfid.net/