mercredi
14
septembre
2016

ORGUE AGNÈS + TSEMBLA + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MERCREDI 14 SEPTEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !!)

- EXCITING BUBBLING WEDNESDAY KITCHEN_CRAZY_ELECTRONICS_VOICES_SAMPLES_& MORE DIY TWO ACTS EVENING & PLAYFUL DUO DJ’S_YEAH ! -

ORGUE AGNÈS (France)
Èlg : electronics/machines, orgue à sept touches, voix, etc…
Sourdure : violon multipolaire, voix, etc…
1er Chasseur : boîte à rythme, tom, roulements à billes, etc…
+
TSEMBLA (Finlande)
Marja Johansson :Samples manipulés, electronics, objets, etc…
+
PASSEURS DE DISQUES
Sofy Maladie & Simon De Wildrfid : set spécialement pensé pour l’occasion

Excitant mercredi soir d’englobantes et fracassées dérives/bidouilles electroncis DIY & more… ici avec la venue du nouveau trio d’un certain Èlg (yes !), le bien nommé ORGUE AGNES, slime interstellaire avec le duo Kaumwald (respectivement Sourdure et 1er chasseur). Violon multi polaire, voix de grotte, boite à rythme sexy rouillée, toms, roulements à billes, babil alien, orgue à sept touches, etc… s’énergétisent parmi pour un surjouissif fourre-tout au flux/fluide cohérent d’incantations élastiques, éclatées, en spirales, gueulées-miaulées, de funk de blancs chauds abrasif, de funk de noirs froids larvé, de free-dub à scotch, de dree sub à fcotch, etc, etc… Et on peut même danser dessus.

Jubilatoire, génialement foutraque, prenant/sur_prenant, libre, instinctif et un régal contagieux conseillé aux amateurs de chansons/non chansons déclassées/cassée/réparées_yeah avec une des bandes les plus allumées de l’underground aventureux/expérimental français actuel.

Et en première partie, le très bel univers de la musicienne suédo-finlandaise TSEMBLA (de son vrai nom Marja Johansson), vivant à Turku, Finlande. Utilisant une très large palette d’instruments, d’électronique, d’objets et de samples, la musique de TSEMBLA chevauche sur des vagues de mélodies tordues, de rythmes voletant/pulsant, de voix abstraites et de textures en mutation, croisant le connu et l’imaginaire. Auteures de 4 albums-perles délicatement réussis (dont le très beau dernier en date, « Terror & Healing » sortit sur le label New Images), TSEMBLA délivre des compositions aux rebords rugueux, riches en détail, emplies de miniatures intrumentales étranges/bizarres, le tout dans un format presque-pop et s’aventurant dans des territoires de quatrième dimensions et laboratoire DIY bouillonnant.
Un univers plein d’ingéniosité joueuse, de clashs/collages/superpositions de beats volontairement bégayant, de composants/samples soniques aussi variés qu’éclatés et de mélodies rampantes qui n’est pas sans rappeler certaines plages de Raymond Scott.

Parfait avant ORGUE AGNÈS, et, pour enrubanner le tout, un duo-passeur de disque de choc et tout aussi malignement joueurs, les inénarrables Sofy Maladie & Simon De Wildrfid.
YEAH !

Plus d’infos :
ORGUE AGNÈS :
http://www.tapettefest.com/programmation/1-07-orgue-agnes/
https://soundcloud.com/orgue-agn-s/04-scrotji
TSEMBLA :
http://www.tsembla.com/