dimanche
22
septembre
2013

ORPHAN FAIRYTALE + INDIA INDIOS

Concert

LA CAVE12 A L’ECURIE (#350)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- 2 Anvers Freak Underground Casio Trip & Clash/Bizarre/Collages Acts -
ORPHAN FAIRYTALE (Belgique)
Eva Van Deuren : casios, voix, électronique...
+
INDIA INDIOS (Belgique)
Benjamin Altermatt Zordan : lecteurs de cassettes, cassettes, boucles, collages, électronique...

Plongée dans les profondeurs/abysses de la si tellement particulière et étrange scène expérimentale/underground belge, en l’occurrence Anvers, avec la venue de deux actes solos fortement symptomatiques de cet univers « belge » mêlant collages sonores bizarres, enregistrements de terrains fourre-tout-ludiques-loufoques, casio-trip-beat-sous-acide, comptines-pop-martiennes-enfantines, folk-tronic, et autres atmosphères imprévisibles... Proches du label Ultra-Eczema du totalement taré Dennys Tyfus (l’un des labels les plus fantastiquement jetés au monde - ici, on est méga-fans !!!) pour lequel Orphan Fairytale a d’ailleurs sorti son avant-dernier lp, Ladybird Labyrinth (et que l’on avait aperçue lors de la mythique soirée avec Rodger Stella ici..).

Bref, deux excellentes fenêtres/focus sur le grouillant de bizarreries et espiègle underground monde musical d’Anvers, Belgique. Yeah !

Orphan Fairytale
Projet solo de Eva van Deuren qui, depuis 2006, est à la tête de son propre « orchestre » organique fait de casios, enregistrements de terrain, sons trouvés et autres paysages sonores fantaisistes. Elle vient de sortir un nouveau lp « Comets come Alive » sur le label Blackest Rainbow Records (après le réussi Ladybird Labyrinth sorti sur le Ultra Eczema de Dennis Tyfus), continuant son exploration labyrinthique de trips-voyages Casio en changement de directions constant, suintant d’extase enfantine, de danseuse du ventre éternellement adolescente jouant avec des poupées brûlées dans une maison-Barbie emplie de pédales et de cassettes en boucles. Folk melanchotronik rappelant certains univers Moondogiens, la scène expérimentale/underground finlandaise actuelle et la pop « naïve » asiatique.

Indias Indios
Projet solo de Benjamin Altermatt Zordan, auteur d’un premier album intitulé « Vulcano di Notte » sorti sur le label Stenze Quo, Indias Indios crée d’extatiques collages de cassettes en boucles, d’enregistrements de rue et de terrains, de flux de laves, mélangeant des matériaux trouvés/subtilisés lors de ses différents voyages (Santiago de Chile, Italie, Allemagne, etc..) à des sons de cassettes vidéos et autres bandes-sons/musicales de films étranges. Utilisant ses lecteurs cassettes comme d’un instrument, Indias Indios sample et coupe/cut-up le large et extrêmement diversifié matériel de ses archives pour créer d’imprévisibles compositions sonores qui envoutent et surprennent, écoute après écoute.

Plus d’infos :
ORPHAN FAIRYTALE :
https://soundcloud.com/orphan-fairytale
http://www.volcanictongue.com/artists/browse_all/10585
http://www.ultraeczema.com/
INDIAS INDIOS :
http://caleuche-video.blogspot.be/p/indias-indios.html
http://indiosindias.bandcamp.com/album/vulcano-di-notte