La cave12 aux Aubes Musicales des Bains des Pâquis (#3)

BAIN DES PAQUIS – GENEVE

Pendant 3 aubes de suite, la cave12, invitée par les Bains des Pâquis, investit cette mythique jetée genevoise pour accompagner, 3 matins durant, le lever du soleil. Contexte et cadre magique, voire surréel, horaire insolite, voire incongru pour nous, nocturnes que nous sommes (concert à 06h00 du matin sur-précises !!!), entrée libre et buvette/peti-déj opérationnels.

3 expériences super-excitantes pour nous en tout cas, dont on se réjouit pleinement avant de plonger tête la première dans le lac. A LIEU PAR N’IMPORTE QUEL TEMPS (pluie, grêle, soleil, voire mini-tsunami, etc...).

PASSEURS DE DISQUES IMPROMPTUS ET DEAMBULATION-PROPOSITION

Concert

BAIN DES PAQUIS – GENEVE

DIMANCHE 28 JUILLET – 06h00 du matin hyper-précises !!!
PASSEURS DE DISQUES IMPROMPTUS ET DEAMBULATION-PROPOSITION (ch/belgique)
une quinzaine de passeurs de disques/sons envahissant la jetée simultanément

Troisième Aube :
PASSEURS DE DISQUES/SONS IMPROMPTUS

Proposition-tentative-expérience un brin insolite (voire casse-gueule). En cette aube du dimanche 28 juillet, la jetée des Bains de Pâquis se verra envahie dès 6h00 du matin par les sons/disques/cassettes/autres d’une quinzaine de passeurs de « sons », disséminé sur tout l’espace de la jetée, (sous le phare, sous les platanes, dans les cabines, sur la plage elle-même, sur le radeau ? Sur le plongeoir ? Autre ?), chacun avec son mini-système de diffusion autonome pour une proposition de déambulation matinale au rythme du soleil se levant. Comme une quinzaine de mini-cuisines ou mini-salons sonores éparpillés sur toute le périmètre des bains, chaque point de diffusion avec son identité propre (du, par exemple, classique aux sons d’oiseaux, en passant par des ragas indiens, des mélopées arabisantes, de l’électronique bizarre, autres fourre-tout divers, etc etc..), bref, la surprise est complète, même pour nous, une totale carte blanche ayant été donnée aux différents diffuseurs-protagonistes avec comme unique mot d’ordre : ACCOMPAGNER LE LEVER DU SOLEIL.

Parcours déambulatoire pour le public ou alors au contraire le désir de rester simplement « chez quelqu’un » une heure/une heure trente durant... Finalement le seul qui pourra tout embrasser et recevoir d’un coup, c’est le soleil levant. Et c’est tant mieux, au final, c’est à lui, source de tout, que l’on s’adressera.

Bienvenue et belles aubes à vous.

Lieu : http://www.bains-des-paquis.ch/