dimanche
12
mai
2013

PIOTR KUREK + LUTTO LENTO

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#336)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 12 MAI - 21h00 (début 21h30 !)
- FAIRY OBSCURE DEEP & STRANGE RITUAL VINTAGE SOUND EXPLORATIONS FROM POLAND -
PIOTR KUREK (Pologne)
synthétiseurs, sonorités vintages, électronique
+
LUTTO LENTO (Pologne)
électronique

Compositeur et multi-instrumentiste polonais basé à Varsovie, le fascinant PIOTR KUREK crée de fantastiques et mystérieux morceaux/chansons remplis de belles, prenantes et féériques/magiques mélodies synthétiques vintage agrémentés de parfois voix bizarres. Une musique magnifiquement étrange, souvent harmonique, rythmique et à fort volume, idéale pour les fans du Loch Ness et de ses monstres incatégorisés, les Crânes de Cristal et autres légendes/ésotérismes obscurs.

Auteur de très bons enregistrements éclectiques, entre narration mélodique et collages sonores, œuvrant dans une sorte de vacuum spatiotemporel avec cet hallucinant penchant pour les équipements sonores vintages, enfourchant allègrement des éléments de free jazz, musique concrète, psychédélisme et drone, Piotr Kurek s’est forgé une identité singulière forte, à l’univers réellement fantastique (dans tous les sens du terme).
Une perle-joyau rare issue de la scène expérimentale polonaise et que l’on se réjouit énormément de faire découvrir ici. Pour les amateurs de profondes et amples sonorités synthétiques vintage, fortement conseillé.

Et en première partie, voyageant avec Piotr Kurek, un autre acteur/aperçu de la scène expérimentale underground polonaise, inconnu de nos services ici, LUTTO LENTO, artiste, musicien et dj, déversant de denses paysages sonores remplis d’orgue effrayant et majestueux-beaux à la fois, mélangé à des enregistrements environnementaux traités électroniquement. Des collages sonores pouvant être caractérisés par une mixture de drones, d’ambient, de folk et musique expérimental surréelle, qui n’est pas sans rappeler les approches de Nurse With Wound.

Bref, une prenante plongée dans les méandres de la "nouvelle" scène expérimentale polonaise en perspective et parfaite pour les amateurs d’ésotérisme occulte et autres étranges rituels/croyances. Pour un dimanche soir, idéalement troublant et prenant.

Plus d’infos :
PIOTR KUREK :
http://www.piotrkurek.com/
LUTTO LENTO :
http://luttolento.tumblr.com