mercredi
8
janvier
2014

RAAJMAHAL

Concert

MERCREDI 08 JANVIER - 21h00 (concert 21h30 !)

- Long & Slow Esoteric Meditation Trip & Spiritual Drift Concert -
RAAJMAHAL (usa)
Carla Baker : voix, effets
Pat Murano : guitare électrique, effets

Personnage se cachant derrière l’excellent de mystériosité-mysticisme projet DECIMUS (cf. le fabuleux concert-trip donné ici en mars 2013), PAT MURANO (également membre fondateur de l’incatégorisable entité culte No Neck Blues Band) débarque cette fois-ci avec son nouveau projet-duo, RAAJMAHAL, et une musique se voulant déchirement tripante. Avec un jeu de guitare nettement plus restreint que dans ces autres projets et la voix éthérée pleurante de Carla Baker, RAAJMAHAL nous embarque au sein d’une procession épurée au sein de laquelle les notes spacieuses et les doux échos guitaristiques se mêlent parfaitement au timbre vocal de Carla Baker. Ombres de méditation baveuse, influence clairement orientale, images d’un Ganges sur-bondé de corps flottants, comme pataugeant au sein de siècles d’ossements, de chairs et de sacrifices, ou comme l’étrange envie de devenir cendre et d’être guidé vers la lumière éternelle au son de la musique de Raajmahal.

Projet franchement spirituel, spiritualiste et mystique, dans la veine d’étrangeté ésotérique formant le corps de la quête d’ailleurs de Pat Murano, Raajmahal s’écoute comme une calme contemplation faite de murmures, chants caressants, grattements de cordes paresseux/contenus ou comme un vaisseau robuste nous embarquant le long d’un long voyage fluvial. Une lente et méditative plongée somnolente se construisant en un drone auditif fait d’ambroisie et prenant le temps de se développer comme un en long rêve éveillé. Constamment à la limite du kitsch, la musique de RAAJMAHAL se découvre/dévoile/révèle sur la longueur, avec son lot de au final inquiétante atmosphère de lévitation.

De l’exotica ésotérique maximale, ou alors une forme d’exploitation totale de l’imaginaire indo-orientale. Un voyage-rêverie pour âmes défoncées, n’étant pas sans rappeler les plages les plus planantes d Ash Ra Temple. Un voyage de pur psychédélisme étiré, s’écoutant au mieux totalement couché/allongé, avec substances illicites à ses côtés ou pas, les yeux totalement clos et les neurones totalement ouverts.

Un mercredi-rentrée-de-janvier de total trip/planant. Lits-couchettes-matelas malheureusement non fourni. Mais oui, à écouter allonger par terre pour tranquillement rentré/dérivé dans la nuit et suite de la vraiment intrigante quête mystique de Monsieur Pat Murano.

Plus d’infos :
http://decimus.bandcamp.com/album/raajmahal-2


Autres concerts de Pat Murano à la cave12: