mercredi
25
septembre
2013

RICHARD KAMERMAN & JASON KAHN DUO

Concert

La cave12 à l’Ecurie (#351)

ILÔT 13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT

MERCREDI 25 SEPTEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
- U.S Electronics Uncomfortability Avant New « Generation » goes for Intentional Improv Confrontation -

RICHARD KAMERMAN & JASON KAHN DUO (Usa)
Richard Kamerman : électronique, objets 

Jason Kahn : électronique


Nous saluant depuis New-York City, Richard Kamerman appartient à la nouvelle génération des improvisateurs américains travaillant dans les fentes/fissures se situant entre le noise, l’électronique low-fi piratée/bizutée/détournée et autres objets sonores cassés. Improvisateur et compositeur, il est à la tête d’un réjouissant et hyper-actif excellent nouveau label (Copy For Your Records), spécialisé principalement dans la jeune-garde expérimentale ricaine et au-delà, véritable puits-à -trésor-sans-fin dévoilant l’incroyable richesse, largesse et qualité de toute une nouvelle génération actuelle d’expérimentateur, comme une parfaite « cartographie » du futur expérimental se profilant dès maintenant avec une quantité incroyable de « nouveaux » noms.

C’est à l’invitation du fantastiquement inarrêtable Jason Kahn, qui, chaque année nous bombarde de nouvelles propositions-collaborations à chaque fois hyper excitante et en phase complète avec l’actualité et questionnement de l’internationale expérimentale/improvisé, se renouvelant du coup lui-même sans cesse, que Richard Kamerman sera avec nous ce soir pour donc un duo-rencontre avec Jason Kahn (ce soir à l’électronique également).

Au programme : idées structurelles balancées en pâture et se mouvant abruptement entre pointes/pics de fréquences et volumes sonores extrêmes et passages à la limite du silence. La musique du duo vacille entre effondrement total et un sens de l’aléatoire assumé, se confrontant, et mettant intentionnellement en danger les différentes structures et constructions improvisées habituelles de respectivement Richard Kamerman et Jason Kahn. Une approche fuyant le « confort- ron/ron » improvisé, désireuse de se surprendre elle-même, sans filet, et cherchant la confrontation-danger en direct de l’aléatoire pour un résultat déroutant, défricheur et super excitant.

Un nouveau témoignage de la quête sans fin de l’intarissable Jason Kahn, l’un des définitivement plus volubiles et essentiels quêteurs de la scène expérimentale mondiale version « pure », aux prises donc ce soir avec la jeune et excitante nouvelle garde/génération.

Passionnant dans la prise de risque, réjouissant dans la démarche avec ces pics/moments ô combien abrasifs.


Plus d’infos :
RICHARD KAMERMAN : 
http://richardkamerman.com
COPY FOR YOUR RECORDS : 
http://cfyre.co
JASON KAHN : 
http://jasonkahn.net