mercredi
21
mai
2014

ROBERT MILLIS

Concert

MERCREDI 21 MAI - 21h00 (projection 21h30 précises !!!)

- Sublime Frequencies Evening : Folk Cinema Projection + Special India, Pakistan, Thailand & More Unearthed Obscurites Dj Set by One of the Sublime Frequencies Infinite Globe-Trotter Head/Ears -

ROBERT MILLIS (Usa)
Projection du film :
This World is Unreal Like A Snake in A Rope (55 minutes/Sublime Frequencies)
réalisé par Robert Millis
+
dj set special india & more underground-psycheledic true obscurities
par Robert Millis

Figure centrale de cette décidément fascinante étiquette des musiques "hors-occident" que sont le team (polémique) de Sublime Frequencies, Robert Millis (qui fut également membre de l’un des groupes les plus barrés-ovnis de l’underground US, les Climax Golden Twins et proche collaborateur des cultes Sun City Girls) sort d’un très long séjour en Inde où il s’est attelé à dénicher des perles cachées musicales obscures et infinies d’un pays lui-même infini par essence, découlant en un film-voyage à découvrir ce soir. Projection (55 minutes) qui sera suivi d’une brève présentation-réponses aux questions et surtout, cerise sur le gâteau, d’un set dj de Robert Millis lui-même, déroulant une partie de son infinie bibliothèque d’obscurités certainement plus fascinantes les unes que les autres, dégotées lors de ses récentes pérégrinations en Inde, Pakistan, Thaïlande & more.

Bref, une vraie excitante-superbe soirée Sublime Frequencies en vue, visuelle puis magic-sonore-perles-hors-occident, par l’un des infatigables globe-trotters du label himself, le passionnée et habité Robert Millis (qui vient d’ailleurs de sortir un lumineux disque de globe-trottism recontextualisé/composé/avant-gardisé, prenant le temps de se développer lentement en long drone ragaesque et englobant l’auditeur de manière passionnément réussie, le très beau "Relief" sorti sur le label Helen Scarsdale).

Pour les amateurs Sublime Frenquencies, soirée qui on l’espère va durer-durer-durer aux sons-trouvailles de Robert Millis et forcément recommandée. Raretés sonores et obliques dépaysements en vue.

This World is Unreal Like A Snake in A Rope (55 minutes/Sublime Frequencies)
Folk cinéma à partir de l’éternel et infini collage qu’est l’INDE en elle-même. Un voyage à travers l’ancien Etat de l’Inde du Sud qu’est Tamil Nadu incluant des cérémonies de transes Hindu, de la musique de rue, des festivals, des improvisations nagaswaram, des villes impassiblement fortes/bruyantes, des temples anciens, des processions, des dévotions, de la décomposition, des feux d’artifices, des abstractions & more…. L’Inde est impossible à connaître : elle est incroyablement vieille et incroyablement neuve, incroyablement riche et incroyablement pauvre, calme et chaotique… Ce que Robert Millis offre dans ce film est une perspective, brute, capturée live et sur le moment, avec une emphase captivante sur les sons complexes et hypnotisants de l’Inde elle-même.

Plus d’infos :
This World is Unreal Like A Snake in A Rope :
https://www.youtube.com/watch?v=1iIpPPccNVc
Robert Millis :
http://robertmillis.net/


Autres concerts de Robert Millis à la cave12: