vendredi
2
juin
2017

RUINS alone + ACID MOTHERS TEMPLE SWR + Tsuyama Atsushi + Kawabata Makoto + ZOFFY + AKATEN + ZUBI ZUVA X + PSYCHE BUGYO

Concert

VENDREDI 02 JUIN – 21h30 (début 22h00 tapantes !!!)

- JAPANESE NEW MUSIC FESTIVAL 2017, 8 NON_STOP CRAZY JAPAN PROJECTS, ooooH/YESSSS !!! -

RUINS alone
+
Tsuyama Atsushi Solo
+
Kawabata Makoto Solo
+
ZOFFY
+
AKATEN
+
ZUBI ZUVA X
+
PSYCHE BUGYO (Tsuyama’s Psychedelic Judgement)
+
ACID MOTHERS TEMPLE SWR

PREMIER CONCERT 22h00 TAPANTES, enchaînements sans pause aucune et à la vitesse grand V !!!!!!

Oh la la & QUEL Vendredi soir !

Une plongée tourbillonnante au sein du plus fou de l’underground rock_noise_psychédélisme & more aventureux japonais avec pas moins de 8 PROJETS ( !!!!) s’enchaînant non-stop, sans pause/répit et à la vitesse super grand V_YES !!!

Sorte de showcase diabolique, le JAPANESE NEW MUSIC FESTIVAL regroupe trois des figures les plus proéminentes et essentielles de la scène expérimentale nippone, soit TATSUYA YOSHIDA (batteur des légendaires RUINS), ATSUSHI TSUYAMA et MAKOTO KAWABATA (tout deux membres des non moins légendaires ACID MOTHERS TEMPLE). Ils performeront à trois ou solo en des unités multiples et différentes, un condensé hallucinant de 8 projets/groupes, mélangeant et déconstruisant toutes sortes de musiques, allant du rock psychédélique, en passant par le rock progressif, le jazz, la musique classique et contemporaine, la musique ethnique et moult autres expérimentations tout azimut, le tout avec un son incatégorisable, une énergie ravageuse ET un humour exemplaire.

Un VENDREDI soir rare et ô combien jubilatoire !!!!

Furieusement incontournable pour tous les amateurs de la scène nippone aventureuse et hautement recommandé_YEAH !

Line-up de la soirée :

TSUYAMA ATSUSHI solo
Plus connu comme le bassiste MONSTRE de ACID MOTHERS TEMPLE, TSUYAMA ATSUSHI est également un guitariste et vocaliste fantastique. Ayant voyagé tout autour du globe, il a accumulé divers styles traditionnels de voix/guitares européens et asiatiques y rajoutant ses propres interprétations et paroles pour créer un superbe mais bizarre monde musical « traditionnel/fake ». Il démantibule également les chefs d’œuvres/classiques du rock progressif pour les restructurer en blues formidablement impromptus.

KAWABATA MAKOTO solo
Plus connu pour sa guitare speed_démon_noise_fuzz au sein de toujours ACID MOTHERS TEMPLE, KAWABATA MAKOTO est également un guitariste dronique unique en son genre et sans parallèle. Puisant au sein d’un immense réservoir de techniques originales incluant glissando métal et travail à l’archet pouvant rappeler le son d’un ensemble à cordes ou d’un orchestre, son travail dans cette aire ne peut pas être simplement catégoriser de minimaliste, mais nous plonge au contraire dans un univers incroyable de richesses soniques, de méditations profondes, d’élégances foisonnantes et ô combien sur_envoutantes.

RUINS ALONE (Yoshida Tatsuya solo)
YOSHIDA TATSUYA est sans conteste aucun l’un des batteurs/compositeurs/improvisateurs les plus innovants de la scène musicale japonaise. Véritable pionnier avec son duo basse/batterie RUINS fondé en… 1985, YOSHIDA TATSUYA maîtrise haut les baguettes des compositions compliquées et mystérieuses tout en chantant dans un langage de sa propre invention. Un résultat de pure Haute-Tension, sauvage, lourd, sur_rapide, aiguisé au scalpel et à la puissance énorme ! Insensé et historique !

ZUBI ZUVA X (Yoshida/Tsuyama/Kawabata)
ZUBI ZUVA X est un ensemble/trio poly-rythmique a cappella à l’excentricité sur_jouissive ! Couvrant une palette allant de chants géorgiens à la musique ethnique en passant par le do-wop et le hardcore hurlé, le trio utilise des rythmes irréguliers pour exposer et faire exploser toutes sortes d’idées et aberrations musicales, renversant totalement l’image traditionnelle d’un trio a cappella. Leurs paroles totalement dépourvues de sens et leurs performances « désespérées » plongent le public et l’auditeur dans les abysses du rire et… de l’admiration irrésistible.

AKATEN (Tsuyama/Yoshida)
Formé en 1995 avec comme devise/mot d’ordre « l’irresponsabilité » et le « superficiel », le duo AKATEN se libère du sérieux traditionnel de l’art utilisant des objets de tous les jours comme des ciseaux, des brosses à dents, des fermetures éclair, des appareils photos, des bouteilles en plastiques, etc.. comme percussions en criant/braillant des noms de marque encore et encore et encore avec un effet sonore maximal. Une approche punk par excellence avec toutes formes d’objets trouvés.

ZOFFY (Tsuyama/Kawabata)
Formé en 1998, le duo ZOFFY plonge dans l’extrêmement profonde connaissance musicale de la musique traditionnelle des troubadours d’Europe, la mélangeant à leur profond amour du rock. Déversant des reprises volontairement destructives/totalement détruites de chansons rocks classiques, celles-ci ne ressemble à absolument plus rien si ce n’est à du ZOFFY. Un humour jubilatoire, absolument unique en son genre !

PSYCHE BUGYO (Tsuyama/Yoshida/Kawabata)
Trio mélangeant films samurai japonais, drames en costume ninja et rock british du milieu des années 60 au milieu des années 70. Toujours avec leur unique sens de l’humour, le trio mélange différentes thématiques cinématographiques avec une musique résolument hardcore, pour une fusion-rock ultra personnelle de l’extrême-orient et de l’occident et un résultat ultime !

ACID MOTHERS TEMPLE SWR (Kawabata/Tsuyama/Yoshida)
Version réduite du groupe les plus extrême et acclamé/porté aux nues de total_trip_psychédélique de l’Univers, auteurs de lives incandescents et à la puissance magistrale, sur_communicative et tout simplement légendaires ! ATTENTION, cette formation trio, bien que réduite, représente le noyau/cœur même de la Famille Acid Mothers Temple et en est le corps de bataille le plus puissant et dévastateur !!! Un son sur_aiguisé, écrasant, et monstrueusement pulvérisant, plongeant au cœur-même du cyclone psychédélique et représentant LE meilleur du genre au sein de tout l’Univers connu. Un final_ trip de Méga_Haute_Puissance Psychédélique, concluant en bonne et due forme une soirée de pure folie/furie/tuerie japonaise avec totu simplement le meilleur du genre.

Encore une fois, plus que hautement recommandé_yeah !

PREMIER CONCERT 22h00 TAPANTES, enchaînements sans pause aucune et à la vitesse grand V !!!!!!

Plus d’infos :
http://acidmothers.com/japanese-new-music-festival-2017.html