mardi
17
novembre
2009

SAMARA LUBELSKI BAND + KUUPUU

Concert

La cave12 au KAB (#41)

USINE – 4, PLACE DES VOLONTAIRES
MARDI 17 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

 !2 psych-folk concerts !
SAMARA LUBELSKI BAND (usa)
Samara Lubelski & Band ; voix, instruments divers
+
KUUPUU (Finlande)
Jonna Karanka : voix, cassettes, boucles, jouets, casios, effets, etc…

Une belle soirée plongeant dans les méandres du psychédélisme aventureux actuel, avec deux projets phares-emblématiques de deux pays à la scène d’avant-psychédélisme forte, essentielle et affirmée, l’intarissablement mystérieuse scène finlandaise et la suractive et incontournable scène américaine.

D’un côté, le nouveau band/projet de Samara Lubelski, pièce maîtresse et maillon essentiel du développement de la scène US et de l’autre, la fabuleusement et espièglement mystérieuse Kuupuu, auteur de quelques disques-bijous, aux ambiances et sonorités typiquement finlandais, étrange, enrobant et délicieux à la fois.

Deux projets féminins aux avant-poste ce soir. Un plaisir et dans le genre, un régal.

SAMARA LUBELSKI

Samara Lubelski est une chanteuse, multi instrumentaliste et ingénieuSe du son née à New-York. En plus d’enregistrer bon nombre de groupe à son Rare Book Room Studios (où elle a enregistré des groupes tels que Fiery Furnaces, Deerhunter, Magik Markers, etc.) et de collaborer avec d’autres artistes en live et en studio (Matt Valentine, P.G. Six, etc), elle est une membre à part entière du groupe de Thurston Moore avec qui elle énormémement tourné lors de la sortie de l’unaniment acclamé disque de Thurston "Trees outside the academy" .

Elle a enregistré plusieurs albums solos et vient d’en sortir un tout nouveau sur Ecstatic Peace (label à Thurston Moore) , « Futur Slip ». Samara Lubleski viendra avec un band l’accompagnant.

Lubelski est unaniment reconnue par ses pairs comme une maîtresse dans l’art de mixer les meilleurs aspects de la pop dans sa préparation bouillonante de doux psychédélisme, avec juste une touche/pointe de folk.

Une, dans le genre, très bonne approche musicale, par une pièce-maillon centrale de la scène avant-rock étasunienne actuelle.

Plus d’infos :
http://www.samaralubelski.com/

KUUPUU

Kuupuu est un projet musical de l’artiste/musicienne finlandaise Jonna Karanka. Elle a été impliquée dans bon nombres d’importants groupes/projets psych-folk finlandais, tels que Avarus, The Anaksimandros, Maniacs Dream, Kukkiva Poliisi, etc, etc…

Kuupuu joue une sorte de « spooky-boogie » au moyen de cassettes, boucles, jouets, casios, effets et voix. Ses sets live sont des voyages à travers des galaxies inconnues, des huttes désertées, des cauchemars, des chenils bien sales, des cakes bien sucrés et des lacs de canneberge – laissant les mélodies trouver leurs propres chemins et s’accordant ou se désaccordant dans le tout.
Kuupuu a tourné aux Etats-Unis et dans divers pays européens. Elle a fait la première partie d’Animal Collective lors de leur tournée européenne et elle vient de sortir un nouvel albun sur Time-Lag records, "Lumen tähden".

Plus d’infos :
http://www.lurtta.com