mercredi
4
décembre
2013

SENKING

Concert

MERCREDI 04 DECEMBRE – 21h00 (concert 21h30 !)
- raster-noton master heavy gloom-dark-scary atmospheres with heavy bass journey -

SENKING (from raster-noton/Allemagne)
électronique

Attention ! Gros-gros son opaque, lugubre et majestueusement dark par SENKING, l’un des héros de la si significative écurie de culte renom raster-noton, avec un nouvel album tout simplement dévastateur « CAPSIZE RECOVERY ». Et quand on dit dévastateur, on parle d’un voyage majestueusement rampant aux lignes de basses « planantes » donnant la chair de poule, aux beats à la résolution parfaite et aux rythmes volontairement ralentis, le tout couplé avec des mélodies synthétiques oscillantes et aux à-coups par moment malicieusement féroces.

Avec des arrangements aux profondeurs extrêmes et aux touches sombrement « dubs » explorant les abysses de la « bass heavy music », SENKING est capable de créer un paysage sonore communiquant un sens subtil de malaise, voire d’effroi, comme la bande-son d’un film mystérieux et dérangeant. Bribes de voix effrayantes donnant l’impression d’être en domaine hanté, basses droniques omniprésentes plongeant à des niveaux souterrains de mystère majestueux, lignes mélodiques « reposantes » par moments, un son MONSTRUEUSEMENT organique, beats monotones, échos fragmentés, répétitions, extensions de densités complexes, etc...

Un dernier album vraiment-vraiment énorme, comme une excursion au plus profond de la psyché humaine, certainement confrontée à une sorte de zombi-isme ou autre envahissement robotique, formidablement rampant et à la précision granuleuse terrassante.

Dans le genre gloomy-dark-atmosphe, un sommet du genre et prenant certainement une dimension sonore phénoménale en live. Pour les amateurs, hautement recommandé.

Plus d’infos :
http://www.raster-noton.net/main.php?action=artists&dat=18
http://www.youtube.com/watch?v=sGWVjdhdR6o