mercredi
20
novembre
2013

SENSATIONAL MEETS KOYXEN + OBSCURE + LE NUAGE DU CHIEN

Concert

CONCERT TEST de PRE-INAUGURATION (#3 & fin)

4, RUE DE LA PRAIRE

MERCREDI 20 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)
- Super adventurous and at the top LOUD electronic hip-hop & disjoincted marble flow + 2 short loud/noise/heavy drone & oscillations solo explorations -

SENSATIONAL MEETS KOYXEN (Usa/Japon)
Sensational (Usa) : flow, voix
Kouhei Matsunaga (Japon) : électronique
+
OBSCURE (france)
Eric Brochard : basse électrique, ordinateur
+
LE NUAGE DU CHIEN (France)
Fabrice Favriou : guitare électrique, effets
+
PASSEURS DE DISQUES SURPRISES
surprise-duo from Bad Trip & Wildrfid records

Troisième et dernière soirée-test à la cave12-prairie avant l’inauguration officielle et festive du JEUDI 21 NOVEMBRE, pour voir comment ça sonne, si ça fonctionne plus ou moins bien et tenter de faire les derniers réajustements nécessaire pour nous.

Excellente soirée de GROS son en perspective, avec deux courts solos intensément dronique-bruitistes-noise et englobant provenant de la bruyante scène ferrugineuse française (les très bons projets-travaux de OBSCURE/Eric Brochard et du NUAGE DU CHIEN/Fabrice Favriou) avant de s’enflammer en dernière partie de soirée avec l’excitant hip-hop hautement underground et aventureux de la paire-rencontre entre Sensational (fabuleux flow-man ricain et long compagnon de route de entres autres Spectre et signé entres autres sur le culte label WordSound) aux prises avec les échantillons-beats électroniques abrasifs, éclatés et hautement heavy-bombardant du génial KOYXEN (le japonais Kouhei Matsunaga, déjà reçu maintes fois ici par le passé, que ce la soit en solo ou avec ses excellents projets de post-techno saturés NHK ou ses explorations de ce qu’il nomme « Danse Classics) pour une fin de soirée hautement recommandable et du hip-hop hautement aventureux et maîtrisé. Fait suffisamment rare à la cave12 pour être doublement souligné.

Dans le genre, furieusement recommandé et on se précipite, d’autant plus que tout au long de la soirée, soit avant, entre et après les concerts, une délicieuse paire de passeurs de disques surprises nous accompagnera avec une sélection musicale spécialement pensée pour l’occasion !

SENSATIONAL MEETS KOYXEN
Auteurs de deux albums en collaboration/commun dont un sur le label culte de l’underground hip-hop WordSound, la rencontre entre les beats sur-triturés et aux profonds relents avant-gardistes/expérimentaux du japonais Kouhei Matsunaga et le fabuleux non-conformiste MC Sensational au flow de marbre SENSATIONAL donne corps au plus engageant marriage de styles. Beats à tiroirs infinis et en contrôle permanent, flow sur-dopé, acrobaties verbales volontairement décousues, les deux protagonistes se gélifient à merveille, comme de la poudre solidifiant de l’eau. Sans conteste, l’une des plus excitantes, abouties et passionnantes approches de hip-hop électronique aventureux ayant surgi ces dernières années. Dans le genre, recommandé.

OBSCURE
La contrebasse –bien trop discrète – au placard, Éric Brochard assume ses penchants les plus bruitistes et fomente depuis peu ce nouveau solo en forme d’attentat sonore. Invoquant les jolis poèmes d’Aleister Crowley, il déroule une monumentale vague de sons industriels, sombres et beaux à souhait. Un tsunami de basses fréquences à vous décoller le cortex et une idéale entrée en matière avant le flow aventureux de la paire SENSATIONAL meets KOYXEN.

LE NUAGE DU CHIEN
Inspiré par les sons environnementaux urbains tels ceux des gros transformateurs, des tubes néons usés ou des VMC tachycardiaques ( ! ), Fabrice Favriou tisse une musique hautement hypnotique. Par des insistances, des oscillations en stéréo, des boucles décentrées, il construit un espace tout en torsion, où les durées de modulation sont fluctuantes.

Le travail passionnant et fascinant du guitariste se rapproche du travail des field-recorders en tout genre en remplaçant le micro par ses oreilles et le magnétophone par la guitare !

Une vraiment excitante approche, ferrugineuse à souhait et là aussi une idéale entrée en matière avant le flow aventureux de la paire SENSATIONAL meets KOYXEN. 
 
Plus d’infos :
SENSATIONAL MEETS KOYXEN :
http://boomkat.com/cds/353199-sensational-meets-koyxen-sensational-meets-koyxen
https://soundcloud.com/sensational-koyxen
ERIC BROCHARD/OBSCURE :
http://www.ericbrochard.net/
LE NUAGE DU CHIEN :
https://soundcloud.com/lenuageduchien