jeudi
3
juillet
2014

SENYAWA + VIALKA

Concert

JEUDI 03 JUILLET - 21h00 (concert 21h30 !)

- LAST BEFORE SUMMER-BREAK CAVE12’S CONCERTS & CAVE12’S SUMMER PARTY SPIRIT with STRANGE GOSPEL JAVANESE DUO, ENERGETIC TURBOFOLK_NOMAD DUO & PASSEURS DE DISCS SPECIAL ARABESQUES_PARTY -

SENYAWA (Indonésie)
Rully Shabara : voix des profondeurs
Wukir Suryadi : instruments néo-tribaux inventés
+
VIALKA (Canada/France)
Eric Boros : guitare, voix
Marylise Francheville : batterie, voix
+
SUMMER PASSEURS DE DISQUES
Special Orient/Arabic Only Summertime dj set

….. et.avec, tout au long de la soirée, la Présence de MADAME MACARIO !!!

Yep, Yeah, Yep, DERNIERS CONCERTS de l’année ici avant la pause estivale, avec une party-spirit total-dépaysante à souhait, emplies de troubadours voyageurs fous/bizarres en bonne et due forme, avec d’un côté l’étonnant et fantastique duo vocalo-gospel expérimental en direct-provenance from INDONESIA (rarissime !!!) SENYAWA , les géniaux et adorés ici turbofolk sur-énergétiques à souhait de la communicative paire/duo VIALKA, des passeurs des disques spécial arabisant-party et la présence immanquable de MADAME MACARIO hantant ici et là l’espace de la cave12.

Excellente et réjouissante soirée de départ en pause summertime ici , c’est l’été, welcome & rdv en Septembre pour la suite des aventures/défrichages cave12iens.

Bon été à vous/nous.

SENYAWA
Etrange duo en provenance de…. Yogyakarta, Java, Indonésie, SENYAWA réussit à incarner les saveurs orales de la musique javanaise tout en explorant le cadre de la pratique musicale expérimentale, repoussant les frontières des deux traditions. Par leur approche, la musique du duo atteint une balance parfaite entre leurs influences avant-gardistes et leur héritage culturel javanais pour créer une réelle musique indonésienne aventureuse et hautement actuelle/contemporaine.

Mélangeant les techniques vocales caverneuses de Rully Shabara et les ponctuations frénétiques néo-tribales du constructeur/inventeur d’instruments moderno-primitifs Wukir Suryadi (tel par exemple le "Bamboo Spear", une épaisse tige de bambou tendue avec des bandes percussives issues de la peau de la plante aux côté de cordes métalliques qui, lorsque amplifié fusionne des éléments de l’instrumentation traditionnelle indonésienne avec des distorsions propre à une guitare-garage…) SENYAWA produit une musique soniquement dynamique/rythmiquement percussive d’un côté et/ou mélodique et pinçante/grinçante de l’autre.

Performant ensemble depuis 2010, le traditionalisme tordu de l’instrumentarium particulier de Wukir et les vocalises dadaïstes de Rully sont immédiatement saisissantes, voire désarmantes. Créant un univers et quelque chose de vraiment spécial/unique, le duo a très rapidement gagné un statut culte au sein de l’underground indonésien et délivre, semble-t-il, des performances live formidablement ensorcelantes.

Une occasion/aubaine unique de se confronter en direct à un tel univers et de se plonger au sein de l’underground expérimental indonésien.

Réjouissance rare, rare, rare !

VIALKA
Duo nomade hyper-énergique/énergétique, provenant de partout et nulle part à la fois, tournant depuis plus de 10 ans absolument partout dans le monde, pour le plus grand plaisir d’un nombre affirmé d’aficionados tout autour du globe, dont une petite frange se trouve au bout de ce lac. Influencé par des musiques traditionnelles du monde entier et le rock expérimental/underground, Vialka réussi à créer une musique transgressant vigoureusement les frontières stylistiques et géographiques toujours avec une énergie diaboliquement débordante. Duo à l’imagination infinie, repoussant sans cesse leurs propres limites, Vialka continue depuis plus de 10 ans à explorer leur foisonnant turbofolk hautement communicatif et transcendant.
Un immense plaisir de les re-recevoir ici (et pour la première fois dans notre nouvelle cave12) et tout simplement idéal juste avant de partir en vacances. Yeah !

Plus d’infos :
http://dualplover.com/senyawa/

http://vialka.com/vialka