dimanche
30
mars
2014

SHARRON KRAUS

Concert

DIMANCHE 30 MARS - 21h00 (concert 21h30 !)

- Underground Pure Avant Pagan Precious And Magical Folk Pearl Act -

SHARRON KRAUS (uk)
guitare acoustique, chant
+
PASSEUSE DE DISQUE SURPRISE
Marie Jeanson : set "folk" spécialement pensé pour l’occasion

Sharron Kraus est une chanteuse de chansons folks traditionnelles, parolière et multi-instrumentiste. Tissant son univers aussi bien à partir des traditions folks d’Angleterre ou des Appalaches, sa musique est également influencée par la littérature gothique, le surréalisme, mythes divers et l’Art Magique. Ces chansons narrent des histoires intriquées d’âmes déracinées, de secrets sombres et de joies terrestres avec des paroles et une voix aussi pinçantes et merveilleusement/fragilement accordées que sa sobre et délicate guitare acoustique.

Elle a enregistré d’innombrables albums solo ayant été unanimement acclamés et se retrouvant régulièrement listés comme albums de l’année par les presses spécialisées. Elle collabore régulièrement avec d’autres voix féminines de la scène avant-folk, tel Meg Baird, Helena Espvall du combo Espers, Tara Burke du combo Fursaxa ou encore au sein de collectifs free-folk tels le United Bible Studies.

Personnage central, hautement emblématique et merveilleusement discret de la scène avant-folk actuelle anglaise, apparaissant dans moults enregistrements, compilations, émissions de radio sur le sujet, Sharron Kraus est souvent sollicitée pour tout ce qui touche au domaine folk et délivre des perles enchanteresses de poésies-folk atmosphériques, délicates, fragiles, précieuses, magiques et envoutantes à souhait.

Un excellent dimanche d’intimité folklore authentique, pastoral, ensorcelé, ritualistique, invoquant esprits des bois, de l’eau, de l’air, autres secrets cachés de paysages vivants/hantés pour une large assemblée païenne de pure délicatesse-magie, sombre par moment, par l’une des plus précieuse et habitée voix de l’underground-avant-folk actuel.

Dans le genre et pour les amateurs, merveilleusement recommandé.

Plus d’infos :
http://www.sharronkraus.com/