dimanche
8
avril
2018

SISTER IODINE + TZITZIMIME

Concert

DIMANCHE 08 AVRIL – 21h00 (concerts 21h30 !)

– TOTAL_ELECTRIC_CHAOS_NOISE_POISON_BLAST CULT HIGH_FURIOUS/FURIOUCITY FRENCH BRUT/BUTAL TRIO_YES ! + SUPER POWER HARSH ELECTRONICS & GRUNTS/SCREAMS DEMONIC GRRLS DUO_OH/YES ! –

SISTER IODINE (France)

Lionel Fernandez : guitare

Erik Minkkinen : guitare + voix

Nicolas Mazet : batterie + bandes

+

TZITZIMIME (CH)

Alessia Mercado : growl, grunt et cris

Andrea Nucamendi : feedbacked distorted electronics

Groupe culte et phare de la scène bruitiste/noise/free-rock/free-metal/post-no wave etc, etc.. hexagonale, le ô combien furieux trio français SISTER IODINE déverse une furia électrique tendant au chaos, voire violence le plus total en un flux de sauvagerie sur_intense rarement aperçu/atteint de ce côté-là de la frontière. Franc-tireur et tête chercheuse absolue de l’underground noise & expérimental français, SISTER IODINE a développé au fil des ans une formule unique à la croisée des genres et des poisons, au sein de laquelle, à grand coups de guitares et de batterie lacérées, le groupe cherche comme une sorte de confusion terminale entre rock et chaos. Et Dieu sait si ils y arrivent parfaitement bien, atteignant des sommets de confusions, stridences et coups de poings viscéraux laissant l’auditeur complètement K.O.!

Auteur d’un excellent nouvel et septième album sortant sur le non moins excellent label de pointe égyptien (!) Nashazphone intitulé, oh yes, « VENOM », SISTER IODINE nous plonge dans une magistrale et profonde noirceur sauvage, tout en nous entrainant dans des territoires/sphères encore et toujours plus acides et clashants. Fureur no wave, bruits bruts/brutaux, poison incendiaire issu tout droit du Black Metal originel sont déployés avec une maestria envenimée terrassante…

Un immense moment de pur chaos électrifié de toute première tenue en perspective ici, entre beauté et laideur sur_jouissive. Ceci par l’un des groupes les plus essentiels, en verve, pionniers du genre en France et ENFIN et pour la toute première fois à la cave12_yes !

Et, en première partie de soirée et pour bien se préparer à la déferlante SISTER IODINE, l’excellent duo féminin (yes !) genevois TZITZIMIME, furies démoniaques déversant un flux magistralement/monstrueusement intense de Power Electronics sur_dévastateur, injecté de Death Metal et de Harsh Noise. Un flux puissamment tellurique emplis de grognements, rauqueries et cris et d’une masse sonore ensanglantée :

« Les démons stellaires TZITZIMIME de la mythologie Aztèque viennent sur Terre pendant une éclipse solaire pour dévorer l’humanité et leur dieux, pour recommencer à nouveau dans le vide et l’obscurité. Un bain de sang et des cris interminables qui transpercent de part en part ; des lamentations d’une langue oubliée… » _ TZITZIMIME

Bref, un GROS GROS dimanche_extrême_intense_venin ici & avis aux amateurs_ooooh_YES !

Plus d’infos :

SISTER IODINE :

http://www.sister-iodine.net/

http://next.liberation.fr/musique/2018/02/12/sister-iodine-haine-est-amour_1629200

TZITZIMIME :

https://tzitzimime.bandcamp.com/releases