mardi
23
mai
2017

SONIDO GALLO NEGRO + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MARDI 23 MAI – 21h00 (concert 21h30 !!!)

- A TOTAL OUT OF SPACE CRAZY NIGHT IN MEXICO_YEAH !!! -

SONIDO GALLO NEGRO (Mexique)
Gabriel Lopez : guitar électrique, farfisa

Israel Martinez : basse électrique

Enrique Casasola : timbales

Julian Perez : orgue électrique, synthétiseur, sampler, projections

Edwin Irigoyen : congas

Lucio de los Santos : flûte, bongos

Roberto Vargas : güiro, percussions

Dario Maldonado : guitar électrique
+
PASSEURS DE DISQUES :
BONGO JOE & MR. CHEEKY : set spécialement pensé pour l’occasion

En collaboration avec “A Night In…”

Fantastique et sur-excitant mardi soir de chicha/cumbia_psyché_totalement extraterrestre & éclatée en provenance directe de MEXICO_yeah !, l’incroyable troupe sur_allumée de SONIDO GALLO NEGRO délivre un show/musique formidablement habité et irrésistiblement contagieux, du pur bonheur tropicalo_excentrique, porté aux nues par les presses spécialisées et fers de lance d’une culture latino-mexicaine résolument tournée vers le futur_yeah !

Macabre et totalement envoûtant, SONIDO GALLO NEGRO s’empare des diverses ambiances folkloriques de l’Amérique Latine (en allant de l’ésotérique au paranormal, en passant par les enlèvements extra-terrestres et les chasseurs de tête de l’Amazonie) en un affolant mélange/brassage hyper_hallucinatoire/halluciné de cumbia péruvienne, surf music, Bandes Originales de westerns italiens, tropical_rock et autres grandioses effets psychédéliques pour un résultat, en live, tout simplement renversant et poussant à la transe/hypnose collective.

Un trip absolu au goût fortement prononcé de mescal et peyotl, auteurs de trois excellents albums sévèrement frappés (dont le dernier en date “SENDERE MISTICO” sur le label Glitterbeat), accelerant le rythme cardiaque, faisant bourdonner le cerveau de plaisir et laissant les jambes bouger toutes seules.

Neufs musiciens sur scène, ooooh yes !, dans la plus pure tradition “orchestre mexicain”, mais un Mexique emplit de soucoupes volantes, de créatures d’une autre dimension et autres ésotérismes infinis… Un pur régal/bonheur ondulatoire et illuminant/illuminé, capable de transformer une salle de concert en vaisseau spatial_party délirant et à la chaleur/moiteur communicative enivrante.

Dans le genre, ab_so_lu_ment recommandé et ô combien rare dans un tel contexte “club & hors-festival”. Une aubaine et mardi soir en or, chaud/chaud/chaud, qui plus est enrubanné comme il se doit par les passeurs de disques spécialistes du genre que sont le team Bongo Joe & Mr.Cheeky.

Bref, un mardi soir d’excellente tenue mexico_futuristico_caliente_baile_from out of space… on se pointe_YEAH !!!

Plus d’infos :
http://www.tvoxrecords.com/artistas/sonido-gallo-negro
http://www.boaviagemmusic.com/fr/artist/sonido-gallo-negro/
http://glitterbeat.com/artists/sonido-gallo-negro/