mercredi
31
mai
2017

SOTE + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MERCREDI 31 MAI – 21h00 (concert 21h30 !)

- EXCELLENT TEHERAN_IRAN INTENSE/LOUD & POWERFUL/MAXIMALIST POLY_SOUND DESIGNS HIGH MASTER BRAIN_YEAH & OFFICE DE PUTE HIGH BRAINWASING DJ SET_YES ! -

SOTE (Iran)
Electronics
+
PASSEURS DE DISQUES
Office De Pute : set spécialement pensé pour l’occasion

Compositeur de musique électronique et artiste sonore basé à Téhéran, Iran, SOTE (de son vrai nom Ata Ebtekar) a publié depuis plus de deux décennies d’excellents disques à la virtuosité coup-de-poing sur des labels d’immenses références du genre tels l’incontournable Warp ou encore Sub Rosa, Opal Tapes, Digitalis, etc, etc…

Générant une fabuleusement puissante musique maximaliste, SOTE délivre des paysages sonores synthétiques vivifiants, altérant les codes musicaux modaux de leurs tonalités et rythmes originaux. SOTE croit fortement que les règles et formules doivent être déconstruites et repensées ; il s’ensuit une expression hautement dynamique réalisée à partir de divers langages de synthèses au sein d’un environnement sonore modulaire. Sonorités tordues servant d’ossatures rythmiques (plutôt que d’utiliser des éléments percussifs conventionnels), motifs/patterns s’entremêlant/s’entrecroisant, ornements complexes s’inscrivant au sein d’un réseau/grille souple & flexible de sonorités donnent corps à une musique fantastique basée sur des loops/boucles à la fonctionnalité diamétrale et au résultat hypnotique/non-hypnotique poussant à une magistralement riche écoute active. SOTE bâtit de véritables designs auditifs se balançant entre crises et harmomies dans lesquels le contemporain s’aligne avec le folklore, orchestrant ainsi une véritable saga artificielle avec une large variété d’illuminations et analyses. Passionné par toute sorte de musique et avec une implication de tous les instants dans le domaine du son, le travail de SOTE dénote d’une forte emphase avec les techniques électro-acoustiques, les systèmes microtonales et les motifs polyrythmiques.

Un travail, dans le genre, exemplaire et fascinant par un activiste/défricheur absolument essentiel de la scène aventureuse/exploratoire totalement méconnue ici d’Iran (également organisateur du SET Festival dans sa ville de Téhéran).

Rare, fort, englobant, puissant, porté aux nues par les presses spécialisées, et, dans le genre, plus que fortement recommandé. Le tout, parfaitement enrubanné par les passeurs de disques les plus idéaux du genre, les excellents Office de Pute_yes !

Plus d’infos :
http://www.disk-agency.de/artist-booking/artists/sote/
https://soundcloud.com/sotesound