dimanche
23
février
2014

STAER + HORACIO POLLARD + SKADNE KREL

Concert

DIMANCHE 23 FEVRIER - 21h00 (concerts 21h30 !)

- Heavy_Loud Norway Intense Noise-Rock Power Trio + Devestating Tribal Industrial Noise Funk Crazy Solo Acts & Other Last Minute Norway Invasion -

STAER (Norvège)
Thore Warland : batterie
Kristoffer Riis : guitare
Markus Hagen : basse
+
HORACIO POLLARD (Uk/Argentine)
voix, sampler, boîte à rythme
+
SKADNE KREL (Norvège)
Bendik Andersson : batterie
Jens Borge : basse électrique
Gaute Granli : guitare électrique
Adrian Tvedten : claviers

Retour ici de STAER, ce power-trio rock-noise brutalement norvégien qui nous avait totalement secoués ici l’année passée et débarquant avec un très bon dernier album sous les bras, "DAUGHTERS", sorti en vinyle sur l’excellent label français GAFFER.

Et en complément de soirée, l’inénarrable et hautement bienvenue excentricité de l’anglo-argentin Horacio Pollard, pourvoyeur d’une sorte de funk tribal industriel bordélique et bruitiste à souhait et une approche hautement rafraichissante qui fait un bien/plaisir fou. Nouvelle coqueluche de la scène underground européenne, porté aux nues par tous les gens l’ayant vu en live pour son approche férocement ludique, c’est pour nous une joie non-dissimulée de pouvoir se confronter ici en live à la folie-noise de cet excitant énergumène.

Excellent dimanche noise-rock-tribal-industriel-funk en perspective. Pour les amateurs de furiosité/folie bruyante, hautement conseillé.

STAER
Nous saluant depuis la Norvège, STAER est un power-noise trio instrumental d’avant rock, mélangeant influences abstraites, expérimentales, improvisées et de musique concrètes au noise-rock européen, américain et japonais le plus radical. Une chimie résultant en une impressionnante et hautement personnelle manifestation d’alchimie sonique, au son, à l’énergie et à l’intensité énorme/colossale s’inscrivant dans la droite continuité des héros du genre norvégien (Ultralyd, Noxagt, MoHa..)

Eclatant et furieusement prenant en situation live, STAER a gagné un statut de dithyrambisme unanime au sein de la scène underground européenne après des concerts non-stop dans plus de 25 pays et suite à leur deuxième album venant de sortir, "DAUGHTERS" sur les labels GAFFER (en vinyle) et HORSE AM (en cd).

Délivreurs d’un vide aspirant bombardant et cacophonique, STAER nous enveloppe au sein d’une sous-réalité extra-terrestre. Champs de bataille flottant s’étirant le long du vaste abîme/non-horizon de l’Univers, avec en son coeur des énormes titans spatiaux se provoquant et s’entrechoquant parmi les planètes, se lançant des lunes l’un l’autre, rongeant leurs torses respectifs en émettant un constant miasme de résonances orageuses. Comme les éléments centraux d’un diabolique theatre-à-la-Jérôme Bosch, bourré de cris guerriers tordus, hideux, détonnant et explosant/s’entrechoquant entre eux. Denses plages d’hypnotiques cycles de paysages polyrhytmiques engloutissant, tourbillonnant, sombre et coagulant, distorsions maximales, torsion aigües perçantes à souhait, explosions rythmiques hautement énergiques/énergétiques, hard-core zappant, automatismes déroutant, son extrêmement lourd, bruit froid et glacial… le tout formant une atmosphère enivrante, piétinante et extatique nous laissant désireux de replonger au plus vite au sein de leur son martelé et stupéfiant.

Aisément l’un des meilleurs groupes actuels hantant la scène live rock-noise underground, viscéral et engluant. Et en provenance de Norvège donc, ce décidément infini vivier de grosses claques sonores abruptes et radicales secouant avec délice l’underground bruit-rock européen de la manière la plus magistralement explosive qui soit actuellement, qqpart entre Lightning Bolt, et donc MOHA !, ULTRALYD ou encore NOXAGT

A déguster immédiatement et dans le genre tremblement de terre tellurique aux crispant accents métalliques, hautement conseillé.

HORACIO POLLARD
Moitié anglais, moitié argentin, le "noise-eccentric" HORACIO POLLARD est actif dans le champ des musiques expérimentales depuis 2002. Auteur d’une pléthore de cdr’s et 45 tours sur divers, l’excellent HORACIO POLLARD, armé d’un sampler/boîte à rythme KORG DDD1 délivre une hilarante avalanche d’improvisations distordues, remplis de lourds riffs analogiques, de grooves jazzy hypnotiques et de rimes féroces inondées de bruit/noise pour une sorte de funk tribal industriel totalement dévastateur. Genre MOHA ! rencontre GODFLESH. L’une des approches les plus fraiches, génialement excentrique/allumée, et totalement délirante à sévir au sein de la scène bruit-expérimentale actuellement.

Du pur bonheur /régal décapant et dans le genre, franchement recommandé.

Et bon et en toute toute toute dernière minute, parce qu’il se trouve qu’ils sont par hasard dans le coin, qu’ils sont de grands potes à Staer, qu’ils sont norvégiens et qu’en plus ils font également partie de cette vraiment abracadabrante nouvelle jeune scène totalement tarée norvégienne, un court set de chauffe de 30 minutes environ en début de soirée de donc encore une nouvelle entité from Norway éclatant tout sur son passage. Skadne Krek from Starvanger/Norway déroulant un mélange improbable, furieux et dévastateur de musique prog, electronica et rock sans se soucier d’aucun genre ou tradition, avec une basse martelante omniprésente comme fondement premier de leur son et au milieu de samples faits-maison. Le résultat est norvégien à mort. Soit une musique instrumentale sans compromis, furieuse, rafraichissante, in your face et excitante à souhait.

On vous le dit, il se passe des choses réellement sur-jouissives actuellement au sein de l’underground rock-noise & more norvégien actuellement. Et quel plaisir de se faire envahir par eux.

Vraiment excellente soirée de genre en perspective ici. Pour les amateurs de folie norvégienne, soirée réellement furieusement recommandée.

Plus d’infos :

STAER :
http://www.mozartkebab.com/
http://horsearm.com/epk/HARCD10-4121/

HORACIO POLLARD :
http://horaciopollard.blogspot.ch/

SKADNE KREK :
http://www.soundcloud.com/skadnekrek


Autres concerts de Horacio Pollard à la cave12: