vendredi
14
octobre
2016

TEMPS DES NUITS + Passeurs de disques

Concert

VENDREDI 14 OCTOBRE – 21h30 (concert 22h00 !!!)

- LA NUIT DES FRANCS TIREURS : TEMPS DES NUITS VINYL’S VERNISSAGE, LIVE ACT & DJ’S 100 % “EN FRANçAIS DANS LE TEXTE” -

TEMPS DES NUITS (CH)
Robin Girod : guitare, basse
Léonard Gremaud : violon
Prosper Thon : chant, matériel éléctonique
+
Passeurs de disques :
LE TEMPS DES NUITS & GUESTS : special 100% en français dans le texte set

Excellent et beau Vendredi soir ici en perspective, avec une soirée/nuit spéciale où la langue française sera déclinée de 10’000 manières_chansons/récits/flux/dérivés, etc… UNIQUEMENT « en français dans le texte » quoi.

Assumée par une passionnée équipe de FRANCS-TIREURS, ce sera l’occasion de vernir le vinyle d’un merveilleux trio, le superbement fragile/délicat TEMPS DES NUITS que l’on a déjà eu l’occasion d’apercevoir/entendre dans plusieurs lieux de la ville. Une retenue magnifiquement habitée en live, un ton/grain de voix hautement singulier, un rendu merveilleusement sobre…et la magie/poésie opère. La cave12 ayant comme beaucoup succombé au charme irrésistible de cette entité déclamant avec une intimité à fleur de bouche/lèvres une série de chansons avec textes uniquement en français, tenait du coup à leur proposer une soirée/nuit intégrale, pour plonger le plus profondément possible dans leur univers. C’est chose faire ce soir, avec donc un vernissage donnant l’occasion à un concert « augmenté », c’est-à-dire un répertoire revu et allongé pour l’occasion, comprenant évidemment leurs perles habituelles, mais également de nouvelles compositions et SURTOUT des invités divers qui les rejoindront au cours de leur intervention live pour diverses surprises_yeah !

Un franchement très beau moment en perspective et qui se prolongera dans la nuit avec une sélection dj du Temps Des Nuits eux-même et encore d’autres invités, avec UNIQUEMENT que des morceaux où les paroles sont en français. Possesseurs de bijoux/pépites étonnants et « inconnus » mêlés évidemment à des classiques « surprenants », l’après-concert risque également d’amener son lot de très belles surprises.

Bref, un très beau Vendredi soir spécial « en français dans le texte » en perspective_yé !!
Bienvenue et soirée peu commune, re_yé !

LE TEMPS DES NUITS
« Si le jour peine à se montrer, c’est que Temps des nuits, assis sur le soleil,
prolonge encore, dans les langueurs nocturnes, la petite mélodie d’un soir qui commença dans la nuit des temps.
Sous le cliquetis d’une ampoule, les cordes nébulent sur le métier, la voix se brisent en mille éclats et les cœurs, taillés en croissant, se crèvent et s’envolent comme des ballons de baudruches. A ce moment, pour chacun, le dernier verre a un goût de reviens-y car, dans l’épaisseur d’une volute, plus personne ne distingue vraiment s’il existe une porte de sortie et si tout ça aura une fin…
Or ici, pour cette nuit des francs tireurs, et derrière cette première ligne harnachée de ses frondes habituelles, à savoir son violon céleste, sa guitare incandescente, et son chant de gemmail, Temps Des Nuits caparaçonnera du sceau des lunes de nouveaux hussards surgissant des ombres à ces côtés, pour allumer quelques nouvelles étoiles dans un ciel-jeu de massacre.
Ils viendront l’épauler dans la tâche merveilleuse et délicate qui lui a été confiée :
N’opérer qu’en français dans le texte.
Le porter aux nues tout en révélant ces obscurs labyrinthes, la transbahuter de la cave au grenier, voila quelle sera la seule figure imposée.
D’un diamant aiguisé sur une fine plaque d’acétylène, d’une fragile membrane vibrante des cordes phonatoires, ou de tout autre artifice incongru, sera fait l’attirail de ces arpenteurs des astres.
 »
_YEAH !

Plus d’infos :
https://soundcloud.com/temps-des-nuits
http://cheptelrecords.com/