La cave12 aux Aubes Musicales des Bains des Pâquis (#2)

Nouvelles aventures aux aubes, où, comme l’été passé, la cave12, invitée par les Bains des Pâquis, investit cette mythique jetée genevoise pour accompagner, 3 matins durant, le lever du soleil. Contexte et cadre magique, voire surréel, horaire insolite, (concert à 06h00 du matin sur-précises !!!), entrée libre, buvette/peti-déj opérationnels avec cette année un tout nouveau duo de trance solaire mystique le lundi (Vincent Bertholet & Simone Aubert), un piano à queue/usine-à-sons face au lac le mardi (une première pour les Aubes des Bains apparemment !!!) et un cabinet de logique mettant en chant/branle les hauts-parleurs d’annonce des Bains le jeudi (une autre première !).

3 expériences super-excitantes, dont on se réjouit , évidemment, pleinement.
A LIEU PAR N’IMPORTE QUEL TEMPS (pluie, grêle, soleil, mini-tsunami, etc...).

TESTA DI CAVALLO

Concert

MARDI 29 JUILLET - 06h00 du matin hyper-précises !!!

TESTA DI CAVALLO
G.W.Sok : chant
Vincent Bertholet : conrebasse
Géraldine Schenkel : piano préparé, harmonium, bandonéon

Au centre de ce projet, il y a un piano à queue préparé, sorte d’instrument hybride qui produit des sons totalement déroutants. La position de capteurs sur des ressorts ou des boulons coincés dans les cordes fait vibrer le piano d’une manière inattendue, amplifiant les harmoniques ou produisant une "delay" naturelle. L’électrification de ce piano à queue reste artisanale, brute, n’usant pas de haute technologie. Sorte de grosse usine à sons, il peut être utilisé comme un instrument essentiellement percussif aussi bien que comme un instrument produisant des sonorités se rapprochant de la musique concrète.

La musique deTesta di cavallo pourrait faire penser à du Kurt Weill du vingt-et-unième siècle. Elle a son univers propre et inspire à une sorte de cinéma pour aveugle. Les morceaux sont très variés. Parfois, G.W.Sok, ancien chanteur de The Ex, scande ses textes sur des harmonies distordues et des rythmiques complexes. Parfois l’atmosphère est proche de la musique industrielle ou d’une dérive assez libre à l’écoute de la matière sonore.

lieu : http://www.bains-des-paquis.ch/Evenements/Aubes-musicales.html


Autres concerts de Testa di Cavallo à la cave12:


Autres concerts de G.W.Sok à la cave12:


Autres concerts de Vincent Bertholet à la cave12:


Autres concerts de Géraldine Schenkel à la cave12: