vendredi
6
décembre
2013

TESTA DI CAVALLO FEAT. G.W. SOK + DOROTHY BROWN

Concert

VENDREDI 06 DECEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
- Piano-Ferraille & Avant-Songs 4tet -

TESTA DI CAVALLO FEAT. G.W. SOK (Ch/Italie/Hollande)
Géraldine Schenkel (ch) : piano-ferraille
Marcello Busato (Italie) : batterie- percussions
Vincent Bertholet (ch) : contrebasse
G.W. SOK (Hollande) : chant
+
DOROTHY BROWN (France)
Passeuse de disque enrubannante

Rencontre devenue au fil du temps un projet-groupe en soi, TESTA DI CAVALLO tourne autour du piano-ferraille rempli de ressorts et de micros-contacts de Géraldine Schenkel produisant un martèlement de marteaux métalliques que viennent soutenir les percussions nerveuses du berlinois Marcello Busato et donnant corps à des pièces entre improvisation et composition reposant sur la répétition et l’étirement de motifs rythmiques. Depuis sa collaboration avec le culte ancien chanteur séminal des non moins cultes hollandais de The Ex G.W. Sok l’année passée lors du festival Face H, Testa di Cavallo opère désormais en trio, (voire en quartet avec la présence ce soir du contrebassiste Vincent Bertholet de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). Une belle alchimie où voix reconnaissable entre toutes de GW SOK vient se poser de manière puissamment habitées ces ambiances de pianos chahutés et de percussions chahutantes.

Un bonheur de groupe avec un piano trafiqué réellement étonnant que l’on se réjouit de revoir chez nous après leur dernier passage marquant en clôture du Festival BAZ’ART.

Et pour enrubanner le tout, avant et après le concert, une sélection musicale spécialement pensée pour l’occasion par la grande et parfois incontrôlable DOROTHY BROWN. Yeah !


Autres concerts de G.W.Sok à la cave12:


Autres concerts de Géraldine Schenkel à la cave12:


Autres concerts de Testa di Cavallo à la cave12:


Autres concerts de Vincent Bertholet à la cave12: