dimanche
18
février
2018

THE INTERNATIONAL NOTHING

Concert

DIMANCHE 18 FEVRIER - 21h00 (concerts 21h30 !)

- SUPERB & HIGH_FOCUS PSYCHOACOUSTIC CLARINET DUO LONG COMPOSITION/FORM WARM & DELICATE HAUNTIG SOUNDS EXPLORATIONS -

THE INTERNATIONAL NOTHING (Allemagne)
« In Doubt We Trust »
Kai Fagaschinski : clarinette & composition
Michael Thieke : clarinette & composition

Retour de ce fascinant, sur-orfévrique et dans le genre vraiment captivant duo de clarinettes psycho-acoustques, le duo berlinois THE INTERNATIONAL NOTHING, auteurs de concerts magnifiquement prenants chez nous, avec à la clé, une toute nouvelle composition longue durée (une première pour le duo), « In Doubt We Trust », sortant sur le label de pointe japonais Ftarri Records.

Un travail à la précision 100% acoustique exemplaire, comme une sculpture sonore multi-couche emplie d’effets multiphoniques, de fréquences de battements rythmiques et de succession de différentes tonalités pour un résultat et langage sonore réellement unique et ô combien captivant.

Auteur de quatre excellents albums acclamés et portés aux nues par les critiques spécialisés, le duo déploie une lente progression sonore en évolution constante, progression emplie de subtilité, de douceur, de chaleur et d’une richesse se dénouant avec une clarté/simplicité hautement intriquée. L’incroyablement profonde exploration sonore du duo nous plonge dans des déroulements de structures/motifs hyper-focalisés, détaillés et concentrés, générant une musique à la beauté fragile formidablement accaparante, exécutée de mains de maître par deux musiciens totalement à leur affaire et merveilleusement talentueux.

Parfaitement idéal pour un calme et minutieusement posé dimanche hivernal d’écoute active où chaque micro-détail compte et comme une longue dérive dans un univers sonore superbement boisé.

Pour les amateurs et dans le genre, hautement recommandé. A noter que leur concert ici sera filmé et archivé par Dieb13 et Billy Roisz (activistes-pivots de la scène exploratrice musicale viennoise) en vue d’un documentaire en cours de réalisation sur THE INTERNATIONAL NOTHING, documentaire qu’on se réjouit forcément de voir aboutir_yes !

« …it’s heartening to hear two skilled musicians create music of such depth and intense beauty. »
_Richard Pinell, The Wire

Plus d’infos :
THE INTERNATIONAL NOTHING :
http://nichts.klingt.org/
https://theinternationalnothing.bandcamp.com/


Autres concerts de The International Nothing à la cave12: