dimanche
8
mars
2015

THE SOMMES ENSEMBLE + PASSEUSES DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 08 MARS - 21h00 (concert 21h30 !)

- BROKEN AGITATED FREE & LOUD 4 HEADS MAELSTROM + SUPER SURPRISE PASSEUSES DE DISQUES -

THE SOMMES ENSEMBLE (France/Australie)
Pierre-Antoine Badaroux (France) : sax alto
Julien Desperez (France) : guitare
Maxime Petit (France) : basse
Will Guthrie (Australie/France) : batterie, percussion
+
PASSEUSES DE DISQUES :
Massicot au grand complet : set spécialement pensé pour l’occasion
+
NOUVEL ARRIVAGE METAMKINE
(en présece de Jérôme Noetinger)

Tout nouveau projet d’un des batteurs les plus affolant de la planète musicale aventureuse, le tourbillonesque, totalement renversant/sur-virtuose et puissamment organique/prenant WILL GUTHRIE (on se souvient encore de son INCOMPRÉHENSIBLE et totalement ravageur solo dans le noir complet lors de notre nomadisme à l’Ecurie qui avait laissé tout le monde sans voix), THE SOMMES ENSEMBLE arrive comme une surprise et est un rassemblement des improvisateurs/expérimentateurs/quêteurs les plus énervés de l’hexagone actuellement.

Fomentateurs d’un maelström/coup de poing sur-agité, THE SOMMES ENSEMBLE ruent dans les brancards et délivrent une interaction toute azimut à la fois brûlante et glaciale, alimentant leur son commun de absolument tout-à-la fois. Improvisations, plans de bataille, chausse-trappe rythmiques, grappes de notes fusant dans tout les sens, formant un mur du son instrumental dévastateur. Ni jazz, ni rock, ni musique improvisée, ni bruit, ni rien du tout ou alors plutôt vraiment tout-la-fois et sans distinction aucune de genre, THE SOMMES ENSEMBLE forment une sorte de rouleau-compresseur irrésistible, cassé/cassant et furieusement énervé, beuglant de manière virtuose leur maelström-brisé dévastateur. ça ne se danse pas, ça ne se chante pas, ça ne se pense pas, ça se vit en live.

Une expérience recommandée par nos MASSICOT locales, ayant eu la chance de se confronter aux THE SOMMES ENSEMBLE à Nantes et qui nous ont hurlé : "FAUT ABSOLUMENT FAIRE CE CONCERT !".

Du coup, les MASSICOT seront présentes au complet et en passeuses de disques pour enrubanné la soirée (avant et après le concert de THE SOMMES ENSEMBLE donc)… MASSICOT en passeuse de disques, une première également jubilatoire pour une soirée qui risque de réserver son formidable lot de surprises/frénésies/agitations.

Frénétique dimanche soir en perspective, forcément recommandable et avec Will Guthrie dans les parages, une belle délectation en plus.

Plus d’infos :
https://ainufest4.wordpress.com/the-sommes-ensemble-jazz-from-hell-nantes-fr/