jeudi
3
février
2011

TRIO SOWARI

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#199)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

JEUDI 3 FEVRIER - 21h00 (concert 21h30 !)
TRIO SOWARI (Uk/Allemagne/France)
Phil Durrant (Uk) : software sampler, synthétiseur, traitements
Burkhard Beins (Allemagne) : percussion, objets
Bertrand Denzler (France) : tenor saxophone

Trio mettant un scène trois majeurs bousculeurs d’acquis de l’improvisation musicale européen actuelle, passés maîtres dans l’art de pousser leurs instruments respectifs dans leurs dernier retranchements sonores, les transformant ainsi en fascinantes machines à sons, le trio SOWARI délivre un univers compact, insaisissable, et abstrait des plus aboutis.

Avec Phil Durrant (membre de MIMEO) au traitement électronique, l’extraordinaire-habitué Burkhard Beins (l’un des meilleurs et plus inventifs "percussionnistes" actuels) et l’orfèvre Bertrand Denzler au saxophone, les trois délivre une musique disciplinée et hautement focalisée, le son de gens pensant et jouant "vraiment", complètement à leurs affaires, et qui, pour toute oreille attentive, relève de l’expérience sonore de tout premier ordre. Claquement de clés, souffles bruitistes, interventions électroniques, drones, résonnances percussives et autres bruissements pointillistes pullullent, se transforment et progressent pour donner vie à un monde électroacoustique totalement cohérent, dense et fait de myriades de blocs d’une richesse inouïe.

Hautement créatif et déroutant dans la palette sonore proposée. Impossible de savoir, à oeil fermé qui fait quoi, mais un sens profond de l’harmonie-cohésion se dégageant d’un semblant de chaos… Une maîtrise immense et de tous les instants pour, dans le genre, du très grand art.

Plus d’infos : http://www.burkhardbeins.de/groups/trio_sowari.html
Phil Durrant : http://www.efi.group.shef.ac.uk/musician/mdurrant.html
Burkhard Beins : http://www.burkhardbeins.de/
Bertrand Denzler : http://bdenzler.free.fr/