dimanche
6
décembre
2015

TROPHIES + SHARIF SEHNAOUI

Concert

DIMANCHE 06 DECEMBRE – concerts 21h00 précises !!!

- EN CLOTURE DU FESTIVAL FACE K : OUT THERE HYBRID MANTRA VOICE POETRY ON HIGH LEVEL OPEN ROCK SPIRIT CONSTRUCTIONS TRIO + LEBANON PERCUSSIVE ACOUSTIC GUITAR SOLO -

TROPHIES (Italie/Japon/Australie)
Alessandro Bosetti (Italie) : voix, électronique, texte-sonore composition

Kenta Nagai (Japon) : guitare fretless, shamisen

Tony Buck (Australie) : batterie
+
SHARIF SEHNAOUI (Liban)
solo percussive acoustic guitar

En conjonction avec FACE K

Dernière soirée en forme de sortie du Festival FACE K, con-jointement affichée entre nous et eux, avec l’excellente venue du trio TROPHIES , trio extra-terrestre et étonnant mélange de mantra/poésie sonore hybride, de guitare électrique hallucinée et de groove spatial, entre rock éclaté/totalement ouvert et un jeu/communication virtuose fascinant entre le mythique et légendaire batteur Tony Buck (l’un des piliers de The Necks), le travail vocal hautement aventureux et poétique de l’italien Alessando Bosetti et la guitare méconnaissable et incroyablement sur-précise/confondante du japonais Kenta Nagai.

Avec, en première partie, le non mois excellent et fascinant travail percussivo-guitaro-acosutique du libanais SHARIF SEHNAOUI, pièce ô combien centrale, maîtresse et essentielle de la scène aventureuse/expérimentale libanaise.

Dans le genre, hautement recommandé et parfait pour un dimanche soir et cette fin de Festival FACE K.

TROPHIES

Se focalisant sur des boucles-mantra de poésie parlée/chantée et hautement émotionnelle, l’italien Alessandro Bosetti a créé un groupe de trance puissante dans lequel les sonorités de la voix et de l’électronique se fondent avec le jeu halluciné du japonais Kenta Nagai (compagnon de route de Eugène Chadbourne entres autres) à la guitare électrique fretless et les pulsations patiemment groovy et virtuoses du formidable australien Tony Buck (batteur des Necks). TROPHIES utilise de longues formes de texte-sonore, répétitives et hautement dynamiques, d’une manière totalement unique et défiant toute catégorisation.

Auteurs de disques portés aux nues par les presses spécialisée (dont « You Wait To Publish » sur le label de rérérence Montype Records), encensé par Andy Moor/The Ex qui est fan inconditionnel du groupe, TROPHIES travail réellement étonnant, entre rock complètement ouvert, groove d’une autre dimension et étirement spatial. Prenant, captivant, réellement unique en son genre et hautement recommandé aux amateurs.

SHARIF SEHNAOUI

Free-guitariste-improvisateur, Sharif Sehnaoui est une pièce maîtresse de la scène expérimentale/aventureuse libanaise, moteur premier et activiste infatigable dans sa ville natale, Beyrouth. Actif depuis une quinzaine d’années, il a rapidement gagné une réputation internationale (invité régulier de Festivals tout autour du globe) par son jeu/approche hautement focalisé et personnel, que cela soit à la guitare électrique et/ou acoustique.
Ayant développé depuis quelques temps une approche percussive unique, intrinsèque, répétitive et hypnotique/envoutante sur les cordes de sa guitare acoustique, c’est donc en version purement acoustique (sans effets ou rajouts électroniques) qu’il sera présent ce soir pour un set de résonances de cordes hautement prenantes et addictives, le tout réalisé avec une maîtrise virtuose fascinante pouvant par moment rappeler les cordes somptueusement excitées d’Arnold Dreyblatt. 



Une excellente première partie de soirée, par l’un des pionniers-phares essentiels pour la promotion des quêtes musicales aventureuses au Proche-Orient (et au-delà), que cela soit par le biais de son Festival Irtijal (premier Festival du genre à exister dans le monde Arabe, créé en 2000) ou de ses labels Al Maslakh, Johnny Kafta’s Kids Menu ou Annihaya. Il est également régulièrement sollicité pour des projets avec d’autres musiciens, notamment Alan Bishop (cerveau-taré des Sun City Girls et du label Sublime Frequencies entres autres), Tony Buck (prséent ce soir avec le trio Trophies donc) , les libanais Mazen Kerbaj, Raed Yassin, etc, etc... 

Recommandé et une belle occasion de se confronter/rencontrer en direct le noyau/nucleus premier de la scène expérimentale libanaise et proche-orientale. 



Plus d’infos :
TROPHIES :
http://tony-buck.com/trophies/
SHARIF SEHNAOUI :

http://www.sharifsehnaoui.net/
FESTIVAL FACE K (programme complet) :
http://festivalfacez.ch/


Autres concerts de Tony Buck à la cave12: