mercredi
11
février
2015

WANDA GROUP + EVOL

Concert

MERCREDI 11 FEVRIER - 21h00 (concert 21h30 !)

- Excellent UK Underground Electronics Crawling, Abstract & Dirty/Abrasive Cut-ups Live Act + Enigmatic Deconstructed Rave Objects Duo + Special Bad Trip Inc. dj set -

WANDA GROUP (UK)
Louis Johnstone : electronics
+
EVOL (Espagne)
Roc Jiménez de Cisneros : electronics
Stephen Sharp : electronics
+
PASSEUR DE DISQUE :
Bad Trip Inc.

Wanda Group chemine sur cette obscure ligne entre electronica rythmique et art sonore avec plus d’obliquité et de charme diabolique que la plupart de ses pairs contemporains. Un rythme cardiaque à quatre temps se battant de manière intermittente avec une superbe obscurité de copier-coller et se soumettant inévitablement aux séduisants déplacements d’un agencement de sons trouvés/volés donnant corps à des passages voltigeant entre de grosses, très grosses palpitations de basses et les sons grinçants de par exemple une aiguille glissant/crissant sur un vynil.

Signé sur des lables phares de la quêtes electronics-dirt-beats actuels (Opal Tapes, NNA, etc..), à ranger à côté d’EKOPLEKZ (qui vient de nous gratifier d’un superbe vendredi soir-live ici il y a tout juste quelques mois), WANDA GROUP explore de manière formidablement pleine les limites des sound-systems et de nos oreilles internes.

Morceaux complexes aux structures intimes faits de toiles de samples dénudés de leurs réglages d’origine, ré-examinés de manière microscopiques puis entachés, salis, barbouillée et étalés de manière volontairement bordélique et ré-appliqués en de radicales nouvelles formes. Un excellente et passionnante approche plus proche du "papier-mâché" que de tout autre style de production, comparable en un sens au travail de Jarr Moff par exemple et acclamé par la presse spécialisée.

Dans le genre exploration de l’underground electronic music anglaise affolant actuellement tout sur son passage, extrêmement recommandé, de plus enrubanné par nos passeurs de disques fétiches, soit Bad Trip Inc.

Et en toute dernière minute :
EVOL
Duo composé de Roc Jiménez de Cisneros et Stephen Sharp, EVOL fait de la "computer-music" pour hooligans, sortes d’objets "rave" déconstruits.
Publiée sur des labels phares de l’underground expérimental international ( Entr’acte, Editions Mego, Presto !?, leur propre label ALKU, etc…), EVOL a une approche réellement personnelle et unique au son, une approche remplie de spirales ascendantes, de patterns induisant à la trance et de structures temporelles stimulantes/provocantes et excitantes.

Un énigmatique et étonnant duo, complètement parfaitement l’affiche avec WANDA GROUP.

Ordre de passage non défini.

Plus d’infos :

WANDA GROUP :
http://wandagroup.bandcamp.com/album/earth-insider
EVOL :
http://vivapunani.org/
Bad Trip Inc. :
http://www.wildrfid.net/


Autres concerts de Wanda Group à la cave12: