dimanche
18
septembre
2011

WARM CLIMATE

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#232)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)
WARM CLIMATE (usa)
Seth Kasseman : électronique, voix, flux sonore hybride

Projet solo du basé à Los Angeles, Seth Kasseman, WARM CLIMATE fait partie de cet underground américain dealant avec le support cassette et offrant une musique-flux explorant l’avant-rock, le songwritting, le drone, le noise, voire le jazz et le glas-rock, le tout dans un esprit profondément emprunt de psychédélisme tripant, low-fi et continu. Un résultat sur cassette vraiment déroutant et extrêmement bien pensé/construit/exécuté.

Totalement inconnu à la cave12-nomade, WARM CLIMATE nous a fortement été recommandé par le Festival KRAAK en Belgique (cet excellent vacuum-trou noir de psychedélyapocalypsica annuel), et, force est de reconnaître qu’à l’écoute des morceaux de WARM CLIMATE, on a craqué. Un son complexe, expérimental et mystérieux qui capte d’entrée l’attention et mélange allègrement les frontières et genres d’un morceau à l’autre, dans la pure tradition de l’underground américain actuel. Sa musique elle-même semble sans limites. Cris lents/langoureux déposés sur un nid de percussion tribale, paysages sonores industriels lugubres et étendus, réminiscences polka des Beatles à leurs plus psychédéliques moments, constructions/élaborations prenant leurs temps, étalage de lignes de basses, cliquetis échoïsés et une voix haut perché et sinistre par moment, relents de la beat-génération également, relents dub, relents pop… bref, une réellement curieuse et extrêmement large palette d’exploration sonore que l’on se réjouit de découvrir live ici.

Une très intrigante découverte, inventive, par un musicien expérimentant depuis plus d’une dizaine d’années maintenant aux States et dont sa cassette Camouflage on the River Wretched sur Stunned Records été listée parmi les meilleures cassettes sorties en 2010. (Ah oui, pour les encore quelques digitalisés-réac, faut-il encore vraiment préciser que le support cassette refait fureur depuis quelques années déjà, laissant le support cd agoniser de sa triste mort… ).

Plus d’infos : http://www.myspace.com/13116783