dimanche
29
novembre
2009

WOOLEY/WEBER/LYTTON (Usa/Ch/Uk)

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#131)

ILÔT13 – 14, RUE DE MONTBRILLANT
DIMANCHE 29 NOVEMBRE- 21h00 (concert 21h30 !)

WOOLEY/WEBER/LYTTON (Usa/Ch/Uk)
Nate Wooley (usa) : trompette
Christian Weber (ch) : contrebasse
Paul Lytton (uk) : batterie

Une toute première rencontre trio inédite avec le légendaire percussioniste anglais Paul Lytton, grande figure de proue historique de la scène improvisée européenne, à situer sur le même rang que Derek Bailey, Evan Parker, Barry Guy, etc… au au jeu tout simplement hallucinant de maîtrise, d’écoute et de virtuosité. Il est tout simplement considéré comme l’un des rares percussionnistes à avoir refaçonner la batterie improvisée du 20ème siècle. Un grand Monsieur.

Une rencontre confrontant également les extrêmements talentueux contrebassiste Christian Weber et le trompettiste new-yorkais Nate Wooley. Christain Weber est internationalement reconnu et acclamé pour également sa redéfinition radicale de la contrebasse dans un contexte improvisé et Nate Wooley émerge comme une force majeure derrière la recontextualisation et redéfinition de la trompette et de son histoire, de la même manière que l’extraordianaire Peter Evans.

Un trio totalement improvisé promettant une communication, coopération et confrontation pleines, le tout dans un désir de partager leurs différents background en vue d’une recherche-quête commune pour des réponse alternatives adéquates et hautement pertinentes à l’infini/insoluble et passionnant mystère musical.

Avec des musiciens de ce calibre-là, le jeu ne peut être que de très haute volée.

Plus d’infos :
Nate Wooley : http://www.natewooley.com/
Christian Weber : http://www.christianweber.org/
Paul Lytton : http://www.efi.group.shef.ac.uk/