dimanche
11
mai
2014

Z’EV/ THE NOISER DUO + LOUP + KAUMWALD

Concert

DIMANCHE 11 MAI - 21h00 (Concerts 21h30 !)

- GAFFER LABEL EVENING + HEAVY/SCREAM NOISE DUO WITH UK EXPERIMENTAL LEGEND -

Z’EV/ THE NOISER DUO (Uk/France)
Batterie électronique, basse, voix, ordinateur
+
LOUP (France)
Clément Edouard : sax et machines
Sheik Anorak : guitare et batterie
+
KAUMWALD (France)
Ernest Bergez : électroniques divers
Clément Verceletto : électroniques divers

Excellente soirée déclinaison en 3 temps en perspective avec la venue du non-moins excellent label GAFFER from Lyon auquel une sorte de mini-carte blanche de présentation a été donnée à l’occasion de leur 10 ans d’existence. Super label donc proposant depuis 2004 un stimulant catalogue de sorties expérimentales, allant du noise à la Jazzkamer, en passant par le rock barré de MoHa ! ou STAER, l’improvisation-faux-free-jazz-bloc de The Ames Room, les élucubrations improvisées de Talibam ! ou les libertés sonores de maîtres tels Mats Gustaffson, Weasel Walter, etc, etc,… le tout souvent en vinyle avec des objets somptueux. Une parfaire occasion de se procurer quelques perles du label, le tout agrémenté de deux concerts proposé par le label lui-même : les franches et free-noise-drones ruades soniques du très bon duo LOUP (déjà reçus ici dans le passé et avec le bouillonant/épileptique Sheik Anorak à la batterie), aimant souvent jouer au milieu-des-gens-à-la-Lightning Bolt et boum-let’s go. Ainsi que l’étrange duo électronique KAUMWALD, mélange d’expérimentation électronique et de groove-party music cassée, présenté donc par GAFFER comme capable de peut-être nous faire danser-yeah.

Soirée à laquelle se rajoute par nos soins cave12ien un duo franchement dévastateur (sur l’enregistrement reçu ici en tout cas). L’énorme rouleau-compresseur full-blast-noise de chez full-blast-noise d’un duo délivrant un flux sonore insensé. La détonnante, sur-puissante et fantastiquement screameuse rencontre entre le cultissime vétéran de la scène expérimentale depuis plus de 40 ans, l’inarrêtable et essentiel ZEV et le noiseur le plus virulent de l’hexagone, Julien Ottavi (aka The Noiser) qui on l’espère finira encore une fois par se rouler par terre-yeah ! Grosse grosse claque et pure joie sonore en perspective, hautement recommandée pour les amateurs noise & more de la région et en tout une très très excitante soirée pleine en perspective.

Dans le genre, hautement recommandé et ordre de passage non défini.

GAFFER RECORDS
Gaffer Records, label lyonnais crée en 2004 est aujourd’hui l’un des plus intéressant et stimulant en matière de musiques improvisées, barrées ou dites "extrêmes".
Avec un catalogue où se croise le noise de Jazkamer ou Marteau Rouge, le free jazz de The Ames Room ou William Hooker, l’improvisation libre de Mats Gustafsson ou Weasel Walter, le rock barré de STAER ou MoHa !.... Gaffer Records apporte un vent hurlant de fraîcheur et de bruit raffiné.

Pour fêter les 10 ans du label, une tournée de quelques capitales du vieux continent permettra de présenter le travail des différents artistes du label, de ses amis et des meilleurs groupes locaux dans "l’esprit" de Gaffer Records

LOUP
LOUP est un duo qui officie dans une musique encore au stade de "défrichage".
Mélange de free jazz, de drone, d’impro sauvage et de bidouillages électroniques, la musique de LOUP est constamment en mouvement. Le duo, composé de Clément Edouard au saxophone alto et électronique (IRèNE, Lunatic Toys...) et de Sheik Anorak à la batterie et électronique également - à déjà tourné dans plusieurs pays européens comme la France, la Suisse, la Hollande, la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque...
Avec deux albums au compteur - dont le très acclamé "The Opening", LOUP sera de retour avec 2 nouveaux titres et un clip sous une forme encore non divulguée...

KAUMWALD
Ce duo basé entre Lyon et Bruxelles voit le jour il a quelques anneés autour de Ernest Bergez et Clément Verceletto, distille une musique électronique fine, raffinée, dansante et noisy en même temps.
Avec des textures recherchées, Kaumwald n’est pas seulement un set expérimental, c’est un panaché de bruits aussi divers qu’accessibles. On est un peu perché dans une galaxie à deux ou trois dimensions (allez savoir), on alterne chaleur et frisson, on se rappelle un truc de notre enfance et quelques autres douceurs de la vie…

Z’EV/THE NOISER
Tous deux issus du large domaine de la percussion, ils proposent dans cette collaboration une musique post-indus-noise où les percussions sont lourdes, électriques se joignant à une basse-générateur broyant de l’infra à coup d’objets trouvés. La voix comme un cri saturé vient aérer l’ensemble dans sa multiplication et implication dans une pulsation fondamentale, multiple et pressurisés. Le duo se joue des étiquettes pour trouver une musique qui lui est propre, sans concession, à la limite des genres, dans une forme bruyante, fine dans ses compositions et sans perdre toute sa puissance sonore.

Plus d’infos :
GAFFER :
www.gafferrecords.com
www.gafferfest.com
LOUP :
www.loupduo.fr
KAUMWALD :
http://kaumwald.bandcamp.com/
Z’EV :
http://www.rhythmajik.com/biocv.html
THE NOISER/JULIEN OTTAVI :
http://www.apo33.org/noise/doku.php


Autres concerts de Z’EV à la cave12:


Autres concerts de Clément Edouard à la cave12:

  • 13 février 2011: LOUP

Autres concerts de Sheik Anorak à la cave12:


Autres concerts de Julien Ottavi à la cave12: