dimanche
4
février
2018

eRikm & ANTHONY PATERAS DUO

Concert

DIMANCHE 04 FEVRIER – 21h00 (concert 21h30 !)

– HIGH LEVEL PSYCHOACOUSTIC FAST SPIRALING ELECTRONICS PARTICULES DUO LIVE ENCOUNTER_YEAH ! –

eRikm & ANTHONY PATERAS DUO (France/Australie)

eRikm (France) : electronics

Anthony Pateras (Australie) : electronics

Duo/rencontre entre deux deux des figures les plus proéminentes et actives de la scène aventureuse/expérimentale internationale de ces 20 dernières années (& grands habitués de la cave12 avec une pléthore incroyablement riche de projets différents), la paire entre le virtuose & agité jongleur de sons français eRikm et le magistral cerveau australien Anthony Pateras donne corps à une fascinante & captivante musique électronique complexe où les espaces psycho-acoustiques sont constitués de phonographies et de sons synthétiques exécutés en direct pour une coagulation d’une musique concrète ô combien libre, super maîtrisée, emplies de particules tourbillonnantes sauvages, éclatantes et frénétiques.

Un excitant bain sonore épileptique-kaléidoscoptic et clash_cataclysmique à souhait & de très haute tenue en perspective par deux des musiciens-quêteurs les plus essentiellement actifs & aguerris de l’expérimentation sonore internationale.

eRikm, actif depuis 1992, développe une approche ouvertement prospective du médium technologique. Il conçoit, seul ou en collaboration (avec Luc Ferrari, Christian Marclay, les percussions de Strasbourg, FM Einheit…), des œuvres transversales qui élaborent une vision kaléidoscopique singulière et mettent en tension l’intime et le politique, le populaire et le savant. 

Anthony Pateras, actif depuis 1999, compose pour ensemble instrumental et explore l’électronique à travers différents médiums. Actuellement, il travaille au sein trio North of North avec Scott Tinkler et Erkki Veltheim, Tetema avec Mike Patton, et sur piano solo. Il dirige l’excellentissime et plus que hautement recommandé label Immediata.

Plus d’infos :

eRikm : http://www.erikm.com/

Anthony Pateras : www.anthonypateras.com