cave12
... programme | archives | photos | ailleurs | contact


LUNDI 22 MAI - 21 h30
BLURT (uk)
!! Tournée d'adieu !! - BLURT'S FIRST LAST TOUR

Ted Milton : voix, saxophone
Steve Eagles : guitare
Bob Leith : batterie


Puisqu'il faut paraît-il une fin à tout, voici donc la tournée d'adieu de BLURT, groupe rock/punk/hybride anglais culte qui aura donc tenu, existé et survécu plus de vingt ans.

On avait reçu BLURT pour la dernière fois ici il y a deux ans alors qu'on les croyait déjà morts, et le concert fit date et reste comme un excellent souvenir. Comment ne pas remettre ça une dernière fois ?

BLURT vient donc nous dire au revoir. Nous leur dirons au revoir aussi, les poings serrés en entonnant une dernière fois : «Amour de ma vie, hors de ma vue, c'était prévu. Amour de ma vie, c'est vous, bienvenue !»

Et en rappel:

Puisant ses racines dans le mouvement "No wave" issu à New-York à la fin des années septantes, Ted Milton a surgi comme une bombe dès 1979, déversant un mélange de punk et de blues avant-gardiste, rempli de cris, de rage, de possession et de puissance sismique. 20 ans après, rien n'a changé le flot de lave est toujours allumé voire encore plus incandescent.

Du haut de ses 50 ans, Ted Milton reste en grande forme, toujours aussi hypnotisant, dément et affolant que jamais, continuant à haranguer la foule à la manière d'un Mohican, à transcender son saxophone et à nous fixer d'un oeil de rapace.

Accompagné d'une section d'instrumentiste sauvagement dévastatrice, BLURT revient hanter la cave12, UNE DERNIERE FOIS !
Welcome and Goooooodbye Ted !

« Peu de trios, en terme de « jazz », s’aventurent au sein de territoires « bizarres et pourtant engageants » comme Blurt.
Formé en 1980, il est à la fois encourageant et extraordinaire qu’un tel trio tordu ait survécu, et en effet, se soit fortifié à travers plus de 20 années de concerts et autant d’albums.
Mené par leur fondateur Ted Milton, ce n’est pas un essai formulé pour juste être étrange dans l’intérêt de l’art.... leur brutalité punk-coupante prévenant toujours les choses de tourner à l’indulgence – ou enfermées dans le pastiche – les beats funks décadents enracinant le sax criard de Milton et ces poétiques soufflets enragés, tandis que la guitare ondulante, broyante tranche à travers le groove.
Blurt reste d’une force intense aujourd’hui. »
Mike Flynn/Jazzwise Magazine

Plus d'infos : http://www.tedmilton.com/


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[x]