cave12
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Samedi 19 juin

Dès 21h00 au parc de la promenade du PIN:
SPECIAL FETE DE LA MUSIQUE_EN PLEIN AIR_ENTREE LIBRE

Kaffe Matthews (uk): dispositif électroacoustique - diffusion
Loren Chasse (usa): dispositif électroacoustique - diffusion
Michael Northam (usa): dispositif électroacoustique - diffusion
John Duncan (usa): dispositif électroacoustique - diffusion
(en collaboration avec "ï.l.e" et l'AMEG).


La cave12 s'exporte et sort de son trou pour investir une longue
soirée EN PLEIN AIR de diffusion multi_phonique (combien d'hauts-
parleurs disséminés dans le parc?)...en pleine fête de la musique.

L'ENTREE EST LIBRE et l'évenement/expérience risque d'être de taille
et rêvons-le, fabuleuse? 4 des plus passionants musiciens de la
spatialisation expérimentale sonore actuelle regroupés en un soir
dans le même lieu... le cadeau est immense! C'est gratuit, donc
immanquable!!!

KAFFE MATTHEWS (Uk)
kaffe matthews est l'une des artistes les plus actives de la nouvelle
scène de la musique électronique, dont la surprenante et rare
approche exploitant des gadgets digitaux et performances lives a
résulté en quelques travaux uniques transgressant toute frontière
entre son et image. Depuis 1996, elle a régulièrement performé tout
autour de la planète dans des clubs, galeries, halles de concert,
salons de thé, bateaux, maisons de passes/bordels, en plein air,
enregistrant le meilleur des ces évènements sur une série de 6 cds
('cd Ann', 'cd Bea' , 'cd cecile' ,'cd dd', 'cd eb and flo'), série
présentant un document annuel de son univers sonore constamment en
évolution.

Improvisant l'espace dans le noir à travers de multiples
hauts-parleurs, elle exploite un theremin, des micros et des
feedbacks crées par des samplings live et des traitements, façonnant
de travaux de plus en plus minimaux, magnifiquements clairs et purs.
Elle a collaboré et performé avec d'innombrables artistes autour du
monde, notamment: agf, Ryoko Kuwajima, Zeena Parkins, Sachiko M, Ikue
Mori, Marina Rosenfeld, o’blaat, Oren Ambarchi, Alan Lamb, Christian
Fennesz, Eliane Radique, MIMEO.

Elle a également créé entres autres projets multiples et infinis, son
propore label annette works.

plus d'infos:
http://www.annetteworks.com/

LOREN CHASSE (USA)
Loren Chasse considère les sons issus d'arrangements naturels,
non-naturels ou d'objets trouvés comme un matériel "spiritifié" qui
peut être transporté, muté et réintégré sous de nouvelles conditions
dans le but de provoquer d'hybrides apparitions aux espaces, choses
et moments. Le microphone en tant qu'extension d'oreille compose
pendant qu'il bouge à travers un espace, reconnaissant divers seuils
et sites où les sons ambiants deviennent flous et commencent à se
détacher de leurs sources.

Les travaux et performances enregistrés de Loren incorporent souvent
des bruits électroniques - murmures, vrombissements, pulvérisations,
bourdonnements - stimulant les sons qui se produisent dans la nature.

La combinaison d'objets tels que moteurs, montres et lumières
stromboscopiques avec des matériaux tels que les pierres, branches,
gravier, sable et feuilles crée une atmosphère de fantaisie,
quelquechose de familier bien que d'innomable que cela soit dans
l'univers fantaisiste/fantastique ou dans la réalité.

Plus d'infos:
http://www.kaon.org/loren_chasse/index.php3
http://www.23five.org/lchasse/

MICHAEL NORTHAM (USA)
La trajectoire artistique de Michael Northam a été un processus
graduel s'étirant de ses performances actionistes des premières
heures qui exploraient ce qui fait/rend "un environnement" vivant
avec "intention/intensité" à ses actions sonores actuelles,
enregistrements concrets et compost(isions).

De nombreux séjours en Europe ont fourni à son travail une balance
cruciale entre activités en intérieur et en extérieur. Northam
explore l'avenue de l'improvisation électroacoustique en direct, soit
en solo soit avec de multiples collaborateurs. Ces nombreuses actions
sonores ont pris place un peu partout en Europe et en Amérique du
Nord.

"Musique fragile, qui ne cesse de s'émerveiller devant la complexité
et la richesse du sonore, et se veut une réhabilitation de
l'expérience et de la perception comme catégories légitimes de la
création musicale" _ in Revue & Corrigée

plus d'infos:
http://preg.org/%7Emnortham/o/bio.htm
http://www.kaon.org/mnortham/index.php

JOHN DUNCAN (USA)

!!!!EVENEMENT!!!!!
Poison-torpille, performeur de l'extrême, figure historique de
l'injure artistique, avec souvent comme dénominateur commun le SON,
John Duncan est un mythe mé-connu, une intelligence provocatrice,
questionnant souvent nos mécanismes et fonctionnements humains d'une
manière radicalement dérangeante et souvent malsaine/malfaisante. Du
peut-être TRES GROS SON en perspective, sauf s'il a décidé d'opter
pour le silence et la retenue.

"Trop souvent réduit à la seule évocation du noise ou de la musique
industrielle (il est l'auteur d'un "Riot" injurieux dont le Japon fit
grand cas), ceci rend peu compte de l'œuvre de John Duncan depuis 20
ans… Auteur d'une performance historique "Blind date", devenue jalon
limite d'un art corporel extrême, musicien du collectif
d'improvisateurs déjantés LAFMS, puis fin 70 producteur avec
l'artiste Paul Mc Carthy d'une fameuse émission de radio
expérimentale, vers 1985, il s'installe au Japon et réalise des
vidéos pornographiques novatrices pour l'intelligence avec laquelle
elles intègrent au genre un contexte social de violence et de désir,
vraies racines du pouvoir. Dans cette diversité de moyens
d'expression, le son tient une place majeure ; à travers des
compositions rêches, sans apprêts décoratifs, ni événement superflus
qui rompraient le flux inextinguible des fréquences broyées et
broyeuses de traces humaines : voix, râles de baise et sons
quotidiens résorbés dans la fission spectrale des trames et des
pulsations grossies par une marée électrique d'ondes courtes. Dans
les années 90, il se met à concevoir des installations où la lumière
et le son au seuil du perceptible, suggèrent une sensation d'errance
soustraite d'un temps réifié par le marché. Véritable ère de sevrage
ou, à la vacuité bruyante du "show must go on" des masses, se
substituent les pénombres de l'intériorité et du questionnement
personnel.
Ces œuvres complexes traitant du corps comme de la pensée en prise
avec l'hostilité de la survie ont toutes un horizon commun : le son,
possible paradigme d'une vie moins matérialiste plus proche de la
sensation que du sensationnel et opérant telle une purge." _ in Revue
& Corrigée

Plus d'infos:
http://www.johnduncan.org/
http://www.johnduncan.org/wlassoff.f.html

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