cave12
... programme | archives | ailleurs | contact


MARDI 14 OCTOBRE --- 21h30

SIGHTINGS (USA)

Mark MORGAN : guitare, voix
Richard HOFFMAN : basse
John LOCKJIE : batterie

Avec leur deuxième et nouvel album "Absolutes" sorti il y a quelques mois sur Load Records (Lightning Bolt, Vaz, Noxagt...), les trois New Yorkais de Sightings nous infligent une leçon - pas chère et bien méritée - d'authentique nihilisme musical dans sa version la plus viscérale et explosive. Un déluge sonore primaire, d'une spontanéité à toute épreuve et doublée d'un goût - évidemment douteux - pour la distortion comme fin en soi. Outillé selon la formule rock universelle - basse / guitare / batterie / voix - le trio s'efforce néanmoins de réduire en miette, avec un tact tout relatif, les derniers schémas et standards que nos pauvres écoutilles pouvaient assimiler au genre susmentionné. Un résultat qui donnerait du fil à retordre à la frange la plus radicale du bruitsime électronique et des cauchemars au reste de la planète.

Pour les amateurs de Mainliner, du chaos des Boredoms et de la force de frappe des premiers Einstürzende Neubauten...

http://www.loadrecords.com


THE CHINESE STARS (USA)

Eric PAUL : voix
Paul VIEIRA : guitare
Rick Ivan PELLETIER : basse
Craig KURECK : batterie

Après quatre albums et plusieurs centaines de concerts, Arab On Radar se séparait l'année dernière au terme de sept ans d'une carrière pour le moins mouvementée. Hébergé par le label SKIN GRAFT (The Flying Luttenbachers, Melt Banana, Dazzling Killmen...), AOR avait développé un style à base de rythmes répétitifs, martelés à volonté, émergeants -au prix de moult efforts-
d'un mur d'aigus acidulé dans lequel une voix plaintive et obsédante se laissait flotter. Une agression de tous les instants, jouissive par sa dynamique implacable et ses dissonances criardes, exécutée avec une conviction et une fougue hors du commun.

On retrouve dans The Chinese Stars, Craig Kureck et Eric Paul, respectivement batteur et chanteur, avec lesquels la démarche résolument abrasive de Arab On Radar se voit assouplie dans la forme, optant pour un son plus "rond" et plus avenant mais continuant leur quête de fond pour les choses entêtantes et hypnotiques. Accompagnés de Richard Pelletier (ex-Six Finger Satellite) à la basse et Paul Vieira (inconnu au bataillon), ces natifs du Connecticut ont enregistrés un EP au début de cette année (toujours chez Skin Graf). A suivre !

http://www.thechinesestars.com
http://www.skingraftrecords.com

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++[x]