dimanche
8
mai
2011

ALAN BISHOP & RICHARD BISHOP Present : "THE BROTHERS UNCONNECTED"

Concert

La cave12 au KAB (#69)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRES

DIMANCHE 08 MAI 21h00 (début 21h30 précises pour la projection du film !)

ALAN BISHOP & RICHARD BISHOP Present : "THE BROTHERS UNCONNECTED"
A Tribute to SUN CITY GIRLS and CHARLES GOCHER
Alan Bishop : guitare acoustique, voix.
Richard Bishop : guitare acoustique, voix.

En co-prod avec le KAB

Fabuleux cadeau, avec la venue de The Brothers Unconnected, hommage à fleur de corps au légendaire groupe américain, les Sun City Girls. Trio expérimental fondé en 1981 par les frères Alan et Richard Bishop, les Sun City Girls furent rejoint très vite en 1982 par le percussionniste Charles Gocher, pour devenir, dès lors, ce que beaucoup-beaucoup-beaucoup ont décrit et considéré comme le groupe underground Nord-Américain le plus innovant et influent de toute une génération, imposant, enregistrement après enregistrement, les univers les plus bizarroïdes et variés, alliés à une critique acide-acerbe et extrêmement virulente des USA.

En février 2007, après une longue bataille avec le cancer, Gocher rend l’âme. Alan et Richard décident immédiatement que les Sun City Girls n’existeront plus en tant qu’entité performative ou d’enregistrement. Un mémorial-concert privé s’est brièvement tenu juste après la mort de Gocher, et pendant l’été 2008, les Frères Bishop on tourné en Amérique du Nord sous le nom de The Brothers Unconnected : A tribute to Sun City Girls and Charles Gocher. Avec cette tournée, Alan et Rick ont largement exaucé leur voeu de publiquement honoré Charlie, sa mémoire et son immense talent. The Brothers Unconnected sert aussi en tant qu’hommage à l’immense héritage laissé par le groupe. A l’époque, il y eut également le plan de tourner en Europe avec cet hommage, chose qui ne s’est jamais matérialisée jusqu’à… aujourd’hui. Les performances des Bothers Unconnected sont composées d’interprétations de chansons sélectionnées de l’impossiblement volumineux catalogue du matériel des Sun City Girls créé durant leur 27 ans (!!!) d’histoire commune, incluant plusieurs morceaux écrits et/ou originellement performés par Gocher lui-même.

A noter qu’un début de soirée, (à 21h30 !!!), sera projeté un film sur les expérimentations vidéo de Charles Gocher, film inédit et spécialement monté pour l’occasion.
Durée : 40 minutes.

Bref, une occasion unique de se plonger dans l’univers de l’un des plus importants et influents groupes de l’underground US de ces 30 dernières années.

Historique, essentiel et unique, dans le sens que cette tournée européenne est la seule et dernière prévue. Après, il n’y aura plus. Date "uniquissime" donc. Pour les fans, immanquable ! C’est ce soir ou jamais, d’autant plus que les Sun City Girls ne sont jamais-jamais venus à Genève.

Plus d’infos : http://www.suncitygirls.com/brothers/