dimanche
22
mai
2011

AVARUS + JARSE + MIK QUANTIUS

Concert

La cave12 au KAB (#71)

USINE - 4, PLACE DES VOLONTAIRE

DIMANCHE 22 MAI - 21h00 (concerts 21h30 !)
- 3 avant-rock & weird acts -
AVARUS (Finlande)
Open & Mysterious Free Rock Collectif
+
JARSE (Finlande)
Songwriting & psychedelic repetition solo
+
MIK QUANTIUS (Allemagne)
Crazy "tour de chant"

en co-prod avec le KAB

Formé en 2001, à Tampere, Finlande, le combo free-rock AVARUS fête ses 10 ans d’existence, après avoir gagné un statut secrètement culte auprès des amateurs de la scène underground finlandaise et avant-rock internationale. Souvent comparés et rapprochés d’autres entité barrées telles que Sunburned Hand of The Man (excellent concert à la cave12-nomade il y a de ça juste 2 mois) ou le No-Neck Blues Band, AVARUS pratique également la géométrie variable au sein de leur collectif gravitant autour d’ un noyau de 10 personnes dispatchées dans plusieurs villes. Mais il n’est absolument pas important pour eux de faire savoir qui joue quoi et quand. Il s’agit avant tout d’un son collectif, un son primitif, enfantin, joyeux et libre, à base de folk-rock groove sous acide, parsemé de claviers insectoïdes et de hurlements quasi persistants et par moments extraordinaires.

Un excellent groupe-projet complètement libre et fêtant donc ce soir ces 10 ans d’aventure.

AVARUS amèneront en plus dans leurs bagages deux projets-solos de leur connaissance en premières parties. D’un côté JARSE, membre du groupe finlandais SHOGUN KUNITOKI (sur le réputé label Fonal). JARSE a travaillé sur son solo depuis quelques temps maintenant et combine de manière habitée-fantomatique, le songwriting traditionnel au psychédélisme répétitif Riley-ien. A découvrir.

Et enfin, le seul et unique MIK QUANTIUS (membre du légendaire groupe krautrock EMBRYO) pour un solo renversant, hilarant et élevant. MIK combine, entres autres choses, comédie physique avec différentes techniques de chant. Le tout en laissant de l’espace pour des sons semblant accidentels ou aléatoires, mais délivré au final avec une vision musicale sans défaut. Un virtuose et vraiment quelqu’un de très spécial. Conseillé aux avides d’extravagantes curiosités.

Plus d’infos :
AVARUS : http://www.secreteye.org/se/avarus.html
JARSE : http://www.myspace.com/jarseoffinland
MIK QUANTIUS : http://www.myspace.com/mikquantius