mercredi
4
mai
2016

CHRISTOF MIGONE + MICHALIS MOSCHOUTIS

Concert

MERCREDI 04 MAI – 21h00 (concert 21h30 !)

- FASCINATING RADICAL SOUND EXPLORATIONS 2 SOLO ACTS with CONTACT MICROPHONES, GUTTED REEL – TO – REEL MACHINES & EXPLOSIVE/POWERFUL BRUTE/BRUTAL CLASSICAL ACOUSTIC GUITAR « DESTROYER » -

CHRISTOF MIGONE (Canada)
« FINGERING »
Contact microphones, enregistreurs à bande, electronics
+
MICHALIS MOSCHOUTIS (Grèce)
Radical Nylon Acoustic Guitar Solo

Excellent mercredi soir d’exploration sonore aventureuse en perspective ici, avec deux fascinant solos œuvrant dans la radicalité du son, que cela soit à partir de contact microphones et enregistreurs à bande ou d’une guitare acoustique en nylon furieusement et étonnamment appréhendée. Ceci par deux figures passionnantes de l’expérimentation sonore internationale.

Christof Migone, artiste sonore né en Suisse mais résidant au Canada, déploie une fascinante palette sonore, tendue, bruitiste et électrique à souhait à partir de contact microphones et d’appareils enregistreurs à bande éviscérées. Auteur d’un excellent double lp, « Fingering » sortit sur le label Squint Fucker Press, le résultat est haché, hachuré, saturé et cannibale à souhait, avec des pics d’explosions NOISE jouissivement fracassantes.

Des essais. Du touche tout. Du mouvement sur place. Des distances proche. Des bruits bruts. Du noisy noise. Des doublures. Des doigts. Du doigter. Des ambidextres ambigus. Des astres. Des monstres. Des moteurs. Du mécanique. Du ratage. Du bruitage. Du tapage. Des fautes. Des nons. Du courant. Du dégâts. Du bête. Du naïf. Du cri. Du plus. Décomposition. Dommage. Damage. Des riens. Derniers. De rien.

Un univers fascinant et explosif, hautement recommandé aux amateurs d’appareils démantibulés.

Et, en première partie de soirée, l’étonnant et hautement radical travail du grec Michalis Moschoutis, empoignant et explorant sa guitare en nylon acoustique classique de manière brute, brutale et dévastatrice résultant en une sauvagerie/masse de son impressionnante et dérangeante/inquiétante. Une force brute semblant vouloir totalement détruire sa guitare et ses cordes, mais montrant au contraire un amour irrépressible pour son instrument avec une virtuosité joyeusement engageante, laissant la guitare gronder, rugir, crier, pleurer, chuchoter, etc…

Puissant, intense, à tomber par terre et ouvrant de nouvelles et excitantes perspectives pour la guitare acoustique et faisant penser peut-être à Bill Orcutt à son plus sauvage/extrême.

Étonnant, et là aussi, pour les amateurs, recommandé.

Plus d’infos :

CHRISTOF MIGONE :
http://www.christofmigone.com/html/projects_gallery/Fingering_2xLP2012.html
http://www.christofmigone.com/html/projects_gallery/Fingering_Live.html
http://www.christofmigone.com/index_cm.html

MICHALIS MOSCHOUTIS :
http://michalismoschoutis.com
http://www.holotype-editions.com/holo5/