dimanche
1er
décembre
2013

CONTAINER + c_c + BAD TRIP INC.

Concert

DIMANCHE 1er DECEMBRE – 21h00 (Concert 21h30 !)
4, RUE DE LA PRAIRIE
- punk stripped-down martellement low-fi irresistible beats evening -

CONTAINER (Usa)
Ren Schofield : electronics & stripped-down beats
+
c_c (France)
Eduardo Ribuyo : electronics & trance-down analogic beats
+
BAD TRIP INC. (ch)
passeurs de disques enrubannants

Fabuleux et sur-jouissif projet nous saluant depuis Providence aux States, CONTAINER (de son vrai nom Ren Schofield) sculpte des particules soniques punk et vicieuses en forme de marteaux-piqueurs rythmiques qui groovent de la manière la plus implacable, continue, irrésistible et psychédélique qui soit, sévissant actuellement dans le réseau des musiques aventureuses.

Les mailles low-fi de pattern de drum-machines maximisées à fond, les boucles spiralantes et les arrangements hypnotiques de CONTAINER forment une musique live au poids et la fonction sérieuse/conséquente, capable de à la fois créer l’émeute dans des clubs dancefloors aussi prestigieux que le Berghain berlinois et plonger les caves undergrounds de l’Europe entière dans la soumission/abandon le plus total.

Débuté en 2009 en réponse à sa découverte de la techno minimale des années 90, CONTAINER combine des éléments de son background noise et de collages de cassettes avec un nouvel intérêt pour des beats répétitifs, créant ce son rythmique dérangé et jouissivement sauvage.

Auteur de divers enregistrements cassette avant de sortir l’excellent « LP » sur le label Spectrum Spools/Editions Mego, CONTAINER débarque pour la première fois à Genève avec ces fabuleux rythmes abrasifs et à rendre fou et une pléthore de nouveaux enregistrements sous le bras.

Et en complément de soirée, d’autres martellements beats analogiques dévastateurs et ravagés par l’excellent « fouteur de feu » français c_c, entraperçu au détour de quelques soirées par nos oreilles et corps accaparés. Influencé par le dub, la jungle, le breakcore, la musique industrielle et les musiques de transe en général, c_c amalgame à grands coups d’échos et de larsens des rythmes et des sons d’origines diverses. Son premier album : Retro/Action, est sorti en septembre 2012 sur Bedroom Research et Third Type Tapes. En live l’expérience est enveloppante : les beats omniprésents et répétitifs, lents ou épileptiques, sont taillés à la hache et décuplés par la saturation. De la basse-musique improvisée qui crache, qui dégouline et qui pulse !

Le tout enrubanné par une sélection de plaques vinyles de nos passeurs de disques préférés, les bad trip inc. (from wildrfid records).

Bref, un excellent dimanche de punk-clubbing-trance-spirit à la cave12 ce soir.

Dans le genre beat-viscéral crissant, lourd, élémentaire et totalement dénudé, franchement recommandé. Yeah !

Plus d’infos :

CONTAINER :
http://www.ijustlivehere.org/
http://qujunktions.com/artists/container

c_c :
https://soundcloud.com/c_c

bad trip inc. :
http://www.wildrfid.net/