dimanche
21
septembre
2014

DOCTOR NERVE

Concert

DIMANCHE 21 SEPTEMBRE - 21h00 (concert 21h30 !)

- Historic New-York Downtown Nervous Metal-Jazz Fast Changes/Rythms Compositions 8 members Band’s Come Back !-

DOCTOR NERVE (USA)
Kathleen Supové : claviers
Nick Didkovsky : guitare électrique
Rob Henke : trompette
Leo Ciesa : batterie
Yves Duboin : sax soprano
Jesse Krakow : basse électrique
Ben Herrington : trombone)
Michael Lytle : clarinette basse

Groupe -vétéran à 8 têtes provenant de New-York City né en 1984 (oui, on les écoutait DEJA lors de l’ouverture de la cave12-rhino en 1989 !) DOCTOR NERVE injecte l’énergie furieuse du rock au sein d’une musique contemporaine solidement composée. Le résultat donne corps en live à une précision et intensité époustouflante, insufflée d’improvisation spontanée et contrepoints intriqués.
Annihilant les frontières entre le métal, la musique contemporaine et l’improvisation d’une manière jouissivement déboussolée, le répertoire du groupe est composé d’une musique complexe, emplis de changements/sursauts rapides, exécutées par une hot-team de musiciens ayant, chacun à leur manière, sculpté/dessiné leurs places propres au sein de la bouillonnante scène downtown aventureuse new-yorkaise de ses 30 dernières années.

Nick Didowsky fondateur, compositeur, leader du groupe (et très proche collaborateur, entres autres, d’un certain Fred Frith, etc…), crée une musique "draconienne", totalement imprévisible par moment, ouvrant autant les oreilles que l’esprit : Doctor Nerve a su en 8 albums sortis entres autres sur l’historique label Cuneiform défier/remettre en question une certaine manière d’appréhender la composition et la manière d’écouter.

Un groupe ayant marqué son temps par une signature sonore propre au sein de la scène que l’on a eu coutume d’appeler Rock in Opposition, faisant un réjouissant et étonnant comme back et n’ayant apparemment rien perdu de sa verve nerveuse et de sa joie de jouer.

Un réjouissant retour surprise pour nous ce soir. Ou comme un certain retour à certaines sources…

Plus d’infos :
http://www.doctornervetour.eu/
http://www.doctornerve.org/nerve/mp3/plague.mp3