vendredi
2
septembre
2016

FLORIAN BACH & ASI FÖCKER + LE BAR A MANU & JO

Concert

VENDREDI 02 SEPTEMBRE – 21h30 (concert 22h00 précises !!!)

- SPECIAL ONLY LIGHT/LICHT/LUMIERE LIVE MANIPULATION/INTERVENTION + BAR A MANU & JO SPECIAL DJ SHOTS-FOOD SET DUO -

FLORIAN BACH & ASI FÖCKER (CH/Allemagne)
Projecteurs dia, verre, miroirs, couleurs
+
Passeurs de disques & more… :
LE BAR A MANU & JO : set & shots-bouffe spécialement pensés pour l’occasion

INTERVENTION LIVE : 22h00 précises !!!!
 
Rentrée en forme de défi/challenge puisque la cave12, toujours avide de pousser ces entités tectoniques dans leurs derniers (?) retranchements a demandé au plasticien (et grand grand grand ami de la cave12 s’il en est) Florian Bach d’imaginer une intervention LIVE uniquement à base de lumière et sans autre forme d’ « artifices ». De la lumière uniquement comme source d’intervention/manipulation et un défi/challenge que Florian Bach a été d’accord de relever, en duo avec son acolyte Asi Föcker _ YEAH !
 
Alors, à quoi s’attendre ? Franchement, ici, on n’en sait rien, si ce n’est que la paire va s’enfermer une semaine durant à la cave12 pour peaufiner/asseoir leur intervention live et qu’ils débarquent avec des projecteurs dias, du verre, des miroirs et donc de la… lumière + couleurs.
 
Une proposition forcément excitante par son inconnue et dont le résultat nous rend terriblement fou-curieux.
 
Dans le genre intervention surprise, recommandé, d’autant plus qu’après l’intervention live de la paire Bach/Föcker, on se prolongera jusqu’à plus soif/faim avec la présence toujours inénarrable du seul et unique « Bar à Manu » accompagné, une fois n’est pas coutume, d’une passeuse de disque-complice, JO.
 
YEAH & WELCOME !!!
 
INTERVENTION LIVE : 22h00 précises !!!!
 
Florian Bach et Asi Föcker ont une pratique différente de la lumière.
 
Dans ses installations et ses photographies, Asi Föcker l’utilise comme une matière qu’elle projette, déforme et difracte. Son point de départ est l’emploi d’objets et de matériaux usuels. Elle produit des installations fragiles qui révèlent, de manière directe et formelle, de subtils états transitoires.
 
Florian Bach produit des lumières conceptuelles à l’échelle de l’espace architectural. Il s’intéresse à l’écriture informatisée de la lumière. Il se réfère à des systèmes d’écriture utilisés dans la musique concrète qui traitent des questions de synchro- et de désynchronisation - plus particulièrement au principe du « phasing ». Il perçoit la lumière comme une matière sculpturale.
 
Tous deux se rencontrent régulièrement lors de cessions de recherche où ils collaborent sur un projet commun qui intègre leurs pratiques respectives. Pour cette occasion, à la Cave12, ils joueront avec leurs instruments de manière improvisée.

Plus d’infos :
ASI FOCKER : http://asifoecker.net/