dimanche
7
mai
2017

GROS OISEAU + HAYVANLAR ALEMI + PASSEURS DE DISQUES

Concert

DIMANCHE 07 MAI – 21h00 (concert 21h30 !)

- GROS OISEAU VERNISSAGE + UNDERGROUND TURKEY COLOURFUL_PSYCHEDELIC_KALEIDOSCOPIC_ROCK TRIO FROM AKARA + SPECIAL SUNDAY EVENING EAST_PSYCHEDELISM vs PUNK/FUNKTRONIC DJ SET_YES !! -

GROS OISEAU’S « ZONZON » VERNISSAGE (CH)
Nicolas Tissot : chant, synthétiseur


Paul Courlet : basse électrique


Julien Israelian : electronics, basse électrique
+
HAYVANLAR ALEMI (Turquie)

Ozum Itez : guitare électrique

Isik Sarihan : percussion

Hazar Mutgan : basse électrique
+
PASSEURS DE DISQUES
MR.CHEEKY vs OFFICE DE PUTE : set spécialement pensé pour l’occasion

YES & excellent dimanche soir en perspective ici avec, yeah/yeah/yeah, le vernissage du premier album longue durée de ces fantastiques pourfendeurs d’un génialement prenant cocktail de punk abrasif mêlé à une sorte de post-hip-hop et autre electronic-purgatoire que sont les genevois de Gros Oiseau. « Zonzon » (sortant sur le label Cheptel Records), voilà le titre de leur premier album vernit ce soir donc avec une parfaite/allumée déclinaison d’electro-punk, breakbeat-rock’n’roll et autre kraut-rap…

C’est la fête à Gros Oiseau ce soir, yes & on se pointe, d’autant plus qu’ils seront précédés d’un trio instrumental_ psychédélique_rock_spirit turc HAYVANLAR ALEMI, nous saluant depuis la capitale turque, Ankara.

Actifs depuis 2004, HAYVANLAR ALEMI a enregistré une flopée d’enregistrements divers avant d’être découverts et signés sur des labels défricheurs_perles essentiels, tels les incomparables Sublime Feuqencies ou Glitterhouse. Encensés par les critiques spécialisés tout autour du globe (notamment avec leur dernier lp longue durée, « Twisted Unrock » sortit sur le label allemand Unrock), HAYVANLAR ALEMI vient encore de sortir un 45 tours/hit, « Equatorial Lines », cumbia psychédélique sortit sur le label Argentin Pakapi Records.

HAYVANLAR ALEMI fomente un puissant rock psyché improvisé et hyper coloré, plongeant avec réussite dans tout ce qui est psychédélique, exotique et aventureux. Leur joyeuse diversité sonore recouvre une large quantité de bases : de l’exploration psychédélique infinie à des reprise de deux minutes de tubes pop internationaux, en passant par les guitares blues de l’Afrique de l’Ouest, les rythmes pulsant thaïlandais, les batteries floydiennes en passant par tout l’art de l’acoustique des rues turques, etc, etc…… Kaléidoscope infini, HAYVNALAR ALEMI s’abandonne totalement en live et se laisse porter par le mood/ambiance du moment en se fondant totalement dans leur son, pour ne former plus qu’une entité électrique compacte de perdition/transe hautement électrique.

Turkey underground electric psychedelism coloré de contagieuse tenue ici, idéal avant GROS OISEAU.

Un parfait dimanche de MAI-fête ici, enrubanné comme il se doit et haut la main par des passeurs de disques enfiévrés & enfiévrants : MR.CHEEKY & OFFICE DE PUTE_YEAH !!!

Plus d’infos :
GROS OISEAU :
http://www.grosoiseau.ch/

HAYVALAR ALEMI :
http://hayvanlaralemi.org/index.html
https://pakapirecords.bandcamp.com/album/hayvanlar-alemi-shhjjjjjjj


Autres concerts de Gros Oiseau à la cave12: