samedi
16
juin
2012

KING AYISOBA + ZEA

Concert

La cave12 à BAZ’ART (#2)

RUE LISSIGNOL (divers endroits)

SAMEDI 16 JUIN
19h00 précises (cour intérieure du 1-3 rue LISSIGNOL) :
KING AYISOBA (Ghana)
voix, kologo, sampler
+
21h00 précises (cour intérieure du 1-3 rue LISSIGNOL) :
ZEA (Hollande)

en collaboration avec Baz’ART

ENTREE LIBRE

Active participation/présence de la cave12-nomade cette année à ce super Baz’Art-rdv de la Rue Lissignol avec deux concerts (gratuits !) par jour et vraiment pas des moindres ! Une brochette cosmopolite/internationale de géniaux musiciens hauts en couleurs, du Ghana au Japon en passant par la Hollande et… l’Ouzbékistan et bien d’autres…un franchement magnifique cadeau de début d’été… concerts gratuits & bienvenue au Baz’Art !!!!

19h00 PRECISES
KING AYISOBA (Ghana)
voix, kologo, sampler

King Ayisoba est une véritable star au Ghana, avec quelques gros tubes défilant sur les radio ghanéennes depuis 5 ans. Sa chanson"I Want to see you my Father" est dans les coeurs et esprits de tous les ghanéens. King Ayisoba fait partie de le nouvelle scène Hip-Life et a carrément changé cette scène avec sa nouvelle approche révolutionnaire, utilisant instruments traditionnels et chansons avec les beats, les bips et les basses caractéristiques à l’excitant et tellement moderne style Hip-Life. King Ayisoba joue du Kologo, un instrument à deux cordes provenant du nord du Ghana et au son mélodique et percussif en même temps, se mélangeant parfaitement aux rythmes/beats sautant et aux basses prenantes générés en direct à partir de son sampler. King Ayisoba chante parfois en anglais, parfois dans sa propre langue traditionnelle, avec des paroles par moment drôles, souvent en corps avec l’actualité, extrêmement personnelles et toujours imaginatives. Sa musique peut parfois faire rappeler Bo Didley avec son côté percussif irrésistible, mais il s’agit vraiment du blues du 21ème siècle et King Ayisoba en est un des principaux acteurs. Une aubaine incroyablement excitante que de pouvoir le voir gratuitement dans le cadre de Baz’Art.

plus d’infos : http://www.myspace.com/kingayisoba

21h00 PRECISES
ZEA (Hollande)
voix, guitare électrique, électronique

Derrière le nom ZEA se cache le multi-instrumentiste et chanteur hollandais Arnold de Boer qui, avec son projet de one-man band frénétique, offre un show hautement énergétique, curiosité minimaliste, entre electro punk et pop indie schizophrène. Zea a sorti quatre albums et tourné intensivement à travers le monde, dont une vaste tournée en Ethiopie. Ses prestations scéniques, pleines d’humour et d’énergie, lui ont fait sa réputation : jouant, chantant ,dansant, et nous envoyant d’irrésistibles rythmiques fortement influencées par ses séjours africains, ou des tricotis guitaristiques typiquement noise européen. Ou bien le contraire.
En plus d’être occupé avec Zea, Arnold de Boer est depuis 2009 le chanteur du légendaire groupe punk hollandais The Ex.

plus d’infos : http://www.zea.dds.nl/