dimanche
8
juin
2014

KONK PACK (Uk/Allemagne)

Concert

DIMANCHE 08 JUIN - 21h00 (concert 21h30 !)

- Haut-de-Gamme & Super-Historic Nervous-Crazy-Rapid-Fire-Interaction Blasting Improv Trio-

KONK PACK (Uk/Allemagne)
Tim Hodgkinson : lap steel guitar, électronique, clarinettes
Thomas Lehn : synthétiseur analogique
Roger Turner : batterie/percussion

Trio franchement haut-de-gamme réunissant trois figures majeures/essentielles et historiques de la scène expérimentale, improvisée et contemporaine européenne de ces 30 dernières années, KONK PACK stupéfie les publics depuis plus de 10 ans avec une énergie abrupte réellement confondante et une interaction commune de rapidité/échange-feu réellement renversante. Un déroulement sonique réellement explosif, à l’intensité de tous les instants et tendue à souhait, allant dans toutes les directions imaginables avec une rapidité et virtuosité d’exécution réellement confondante et laissant l’auditeur pantois et épinglé au mur, déroulant vagues de chocs après vagues de chocs dans un torrent/flux/mealstrom inarrêtable et irrésistible, entrecoupées de suspensions retenues, avant de replonger, tourbillonnants, dans un unisson abstrait sur-énergique, emplis de "cris", d’électricité, d’électroniques anarchiques et de batterie-moissoneuse batteuse. Le tout avec une acuité et précision sonore exemplaire, faite de "fun débris", de gaieté-joyeuseté à rendre dingue-marteau et autres sections magiques de grattements/éraflements et raccords/transitions où au final la musique semble jouer toute seule.

Considérés, à juste titre, comme l’un des plus dévastateurs et irrésistibles/sur-maîtrisés trio d’improvisation nerveuse débridée et vertigineuse de la scène européenne de ces 10 dernières années, KONK PACK compte en son sien rien moins que Monsieur Tim Hodgkinson (l’un des co-fondateurs de Henry Cow ! entres autres), Monsieur Thomas Lehn (l’historique défricheur et virtuose d’un synthétiseur analogique totalement affranchi-libéré) et Monsieur Roger Turner, batteur volcanique historique de la scène improvisée anglaise et européenne. Bref, 3 Maîtres en la matière, faisant désormais intégralement partie du Panthéon des musiques improvisées/expérimentales européennes, et une réelle aubaine de les voir en action ce soir.

La crème du genre en action ce soir, sorte de gold-standard incontournable, historique, irrésistible et dans le genre et pour les amateurs, extrêmement recommandé.

Plus d’infos :
http://www.thomaslehn.com/read/info_kp.html