mercredi
18
mai
2016

MOE + KOSTIS KILYMIS + GENE + PASSEURS DE DISQUES

Concert

MERCREDI 18 MAI – 21h00 (concerts 21h30 !!!)

- FULL WEDNESDAY EVENING : FROM BRUTAL/WILD WITCH DIY EXCELLENT NORWAY NOISE RAW/PUNK AVANT ROCK TRIO TO LOUD/DENSE IMMERSIVE ELECTRONICS SOUND GREECE SOLO EXPLORATIONS TO SURREAL CINEMATIC NARRATIVE MIXTURE SONGS with SPECIAL ICONOCLASTS DJ SET _YEAH ! -

MOE (Norvège)
Guro Skumsnes Moe : Voix, basse électrique
Håvard Skaset : guitare électrique
Joakim Heibø Johansen : batterie
+
KOSTIS KILYMIS (Grèce)
Electronics
+
GENE (Berlin)
Piano, voix, enregistrements environnementaux
+
PASSEURS DE DISQUES :
Cindy & Sami (from VEGAN 2000) vs LA POYA : set spécialement pensé pour l’occasion

Dense mercredi soir ici, avec 3 actes exploratoires (dont un final fracassant avec l’incroyable combo norvégien MOE) et des passeurs de disques “spéciaux” ce soir, pour une montée/crescendo risquant de nous faire irrésistiblement tourner la tête et plonger vers ces belles heures indues.

Un mercredi soir comme on les aime ici et franchement recommandé aux aventuriers de tout bord.

Auteurs d’un concert franchement démoniaque/terrassant ici en mai 2015 (soit il y a exactement un an !) ayant laissé tout le monde pantois, le fantastique trio norvégien MOE revient plus en forme et ensorcelant que jamais avec de toutes nouvelles compositions/morceaux sous les bras. Et toujours avec la présence ô combien maléfiquement “sorcière” de cette fabuleuse chanteuse/screameuse qu’est Guro Skumsnes Moe (phénoménale tête de front du groupe). MOE mélange compositions minimalistes et approches expérimentales/alternatives qu’on aurait du mal à catégoriser sous la réductrice étiquette rock. Existant depuis 2008 et auteurs de plusieurs enregistrements fracassant, MOE délivre une musique brute/sauvage et allant droit au but, mélange d’esthétique/son DIY et violente approche punk-rock avec une discipline exploratrice volontairement expérimentale. Collaborateurs réguliers des papes du NOISE norvégiens que sont John Hegre et Lasse Marhaug, MOE s’inscrit parfaitement dans la lignée des combos de sauvagerie noise-rock-punk-spirit expérimentale surgissant sans discontinuer de la décidément inaltérable scène norvégienne.

Dans le genre, hautement recommandé et FORT_YES !

Avant la déferlante MOE, 2 courts sets solo pour se mettre dans le bain.
D’un côté, l’excellent travail électronique/électroacoustique du musicien grec Kostils Kilymis qui se focalise sur le rythme, le noise/bruit, la synthèse électronique, les environnements immersifs et la relation entre le son et l’espace dans lequel il performe. Capable de moduler ses sets live selon l’endroit et le contexte où il joue, il nous promet un set hautement dynamique et au caractère engageant, bruyant et rythmique-accidentel. Un réjouissant et sur_dense set en perspective par un passionnant musicien de la captivante et sur_active nouvelle génération de la scène expérimentale grecque, ayant sorti des hautement réussis enregistrements sur des labels-phares de l’expérimentation internationale tels Entr’acte, Hideous Replica, Rekem, Fireworks Edition, etc….

Yes et là aussi, dans le genre, recommandé.

Et de l’autre côté (normalement en tout début de soirée), un court set d’un personnage/musicien énigmatique, Gene, délivrant d’étranges/mystérieuses plages de narrations cinématiques déclinées en chanson et utilisant une déroutante mixture de poésie surréelle, de “théâtre” et divers éléments se rapprochant de l’Art Brut.

Surréaliste & étrange/ensorcelante et parfait pour ce début d’habité mercredi soir.

Le tout, enrubanné haut, très haut la main par des passeurs de disques “spéciaux” ce soir, la paire fantastiquement iconoclaste que forment les deux malicieuses Cindy & Sami de VEGAN2000 aux prises avec le passionné LA POYA. Rien que pour eux, on se pointe_yes !

Plus d’infos :
MOE :
https://soundcloud.com/moepage
http://www.fysiskformat.no/wp_ff/roster/moe/
KOSTIS KILYMIS :
http://www.kostiskilymis.com
GENE :
http://genefin.tumblr.com/


Autres concerts de Moe à la cave12: