mercredi
28
septembre
2016

PITA

Concert

MERCREDI 28 SEPTEMBRE -21h00 (concert 21h30 !)

- OVER THE TOP & GRAND MASTER MIND OF OUTER REACHES VISCERAL ELECTRONICS CLASHES EXPLORATIONS + GENEVA’S MOST ABRASIVE DJ SET DUO_YEAH ! -

PITA (Autriche)
Peter Rehberg : electronics
+
PASSEURS DE DISQUES
Office de pute : set spécialement pensé pour l’occasion

Retour ici du terrassant/fantastique PITA/PETER REHBERG auteur l’année passée d’un set solo fabuleusement magnétique, ronflant dans les basses, ‘s’épanchant dans des tourbillons de fréquences bruit/noise tourbillonantes et, ce qui nous avait peut-être le plus marqué : un sens incroyable et sur-maîtrisé de la retenue et de l’espace, alternant ses attendus murs de sons de particules-reliefs envahissantes/donnant le vertige avec des superbes moments de retenues « ambient/aériennes » de toute beauté pour ce qui fut une véritable leçon sur-maitrisée de contrôle super-sonique. Une véritable claque dans la gueule et les tympans de haut, très, très haut niveau qui nous avait laissé totalement pantois et sur-enthousiasmé. Bref, un travail de Grand Maître.

Ayant depuis sorti un album solo fabuleux (le hautement recommandable « Get In », soulignant le retour discographique solo du Monsieur sur son propre label, l’incontournable et essentiel Edition Mego), PITA affirme/assied définitivement ses monstrueuses préoccupations/avancées/excursions musicales actuelles ; dislocation sonore, torsions vrillées, ambient, pulsations tectoniques, brassages de codes, atmosphères cinématographiques, etc, etc… s’entremêlant dans un maelstrom de haute maîtrise. Un retour sur disque acclamé par les critiques spécialisés et une joie non dissimulée ici de se confronter encore plus loin/profondément à l’univers sonore de l’un des plus perspicaces et versatiles artistes sonores de la scène musicale expérimentale actuelle.

Du mercure à l’état pur, un véritable pionnier du genre oeuvrant depuis plus de 20 ans maintenant, avec une maniac-radicalité de toujours et encore tout premier plan, une synthèse viscérale puisant dans les profondeurs atmosphériques de la techno, de la fusion électrique distortionnée, de motifs rythmiques abstraits, explorant/explosant les au-delà du territoire/limite des fréquences avec une attention phénoménale au dynamisme/élan/dramaturgie sonore.

Un véritable Maître du genre, qui plus est boss/cerveau de l’un des labels les plus importants et au catalogue renversant de l’expérimentation internationales actuelle et passée/historique et collaborant régulièrement avec un nombre incalculable de hautes personnalités de la scène aventureuse internationale (de Stephen O’Malley à Jim O’Rourke en passant par Marcus Schmickler, Christian Fennesz ou Gisèle Vienne).
Bref, mercredi soir de grande classe/tenue ici, parfaitement enrubanné par les passeurs de disques les plus terrassants de la Ville, la magistralement sulfureuse paire Office de Pute_YEAH !

Plus d’infos :
http://editionsmego.com/release/EMEGO-218
http://editionsmego.com/