mercredi
9
novembre
2016

POREST + KINK GONG + “SPECIAL” PASSEUR DE DISQUES

Concert

MERCREDI 09 NOVEMBRE – 21h00 (concerts 21h30 !)

- EXCELLENT & TOTAL GENIUS SARCASTIC AGIT_PROP/HYBRID_POP/CRAZY_COLLAGES & FUCKED_OUT PERFORMANCE DUO + KINK GONG’S EXCELLENT ORGANIC SOUTH_EAST ASIA MUSICAL MINORITIES EXPLORATIONS + SPECIAL DJ’S 1st “PING-PONG” ENCOUNTER_YEAH !!!!-

POREST (USA)
Mark Gergis & Erik Gergis : chants, synthétiseurs, percussions, theatre/perfo, délire, etc…
+
KINK GONG (France)
Ordinateur, orgue à bouche, instruments traditionnels du sud-est asiatique
+
“SPECIAL” PASSEUR DE DISQUES :
Cyril/Bongo Joe & Mark Gergis : set/sélection spécialement pensée pour l’occasion

Excellent mercredi soir en perspective ici avec d’un côté, la venue de POREST, duo frappadingue mêlant art sonore agito-propagandiste, pop tordue, drames diaboliques et réalités réarrangées/passées à la moulinette. Au travers leurs détours manifestes de la syntaxe humaine et de l’incompréhension des différents modes de culture de la planète, POREST délivre une mixité de messages aussi complexes et provocateurs que vitaux. Avec d’excellents disques sortis sur des labels tels que Abduction, Seeland et le dernier en date, “Modern Journal Of Popular Savagery” sur l’excellent label caïrote Nashazphone, le duo distille de fascinantes collections de réalités parallèles enfilant perles pop haineuses post-globalisées, textes/paroles cabalistiques, violents collages de bandes/cassettes, hymnes savonneux, psychédélisme barbelé tourbillonant, le tout intriqué parfois dans un seul et même morceau-développement. Formé de Mark Gergis (un des insatiables aventuriers du label Sublime Frequencies, auteurs de compilations fantastiques, boss du label Sham Palace et CELUI qui a fait découvrir un certain Omar Souleyman aux oreilles non syriennes) et de son frère Erik Gergis, POREST est un terrifiant et ridicule racket audio qui évite et satisfait tout à la fois les pièges de l’art et de la politique. Synthétiseurs troubles, épiques grooves modulés, samples et enregistrements environnementaux déments/farfelus indexent la colonisation de notre conscience. Nous sommes déjà morts et aucun de nos amis, intellectuels ou non, ne peuvent nous sauver.

Très proches des Sun City Girls et de Negativland, ils partagent avec eux la même veine sarcastique et esprit de piraterie. Joueurs/performeurs en live, c’est sur scène que leur univers prend toute leur ampleur, capable de plonger dans 1’000 directions possibles mais toujours avec, ô bonheur, énormément d’humeur-farce grandiloquente.

Un véritable régal-génial, une venue rare et dans le genre, très très très franchement recommandé_YEAH !!!

Et, en première partie de soirée, le merveilleux, envoûtant et fascinant travail de KINK GONG (Laurent Jeanneau), auteurs de disques magnifiques et captivant, nous plongeant à chaque fois au sein de compositions utilisant des enregistrements de minorités musicales ethniques. Ce soir, il explorera les minorités d’Asie du Sud-Est,
mêlant instruments traditionnels (surtout l’orgue a bouche ) transformés sur ordinateur et diffusion avec un formidable rendu organique/authentique. Egalement apparenté, entres autres, à Sublime Frequencies, voici une excellente rentrée en matière avant le sur-jouissif sarcasme de POREST.

Le tout enrubanné par des passeurs de disques spéciaux ce soir_yes : Cyril/Bongo Joe qui sera rejoint en fin de soirée par Mark Gergis himself pour un échange/ping-pong inédit qui risque de peser son pesant d’or !

Mercredi de rêve et on se pointe, YES_YES_YES !!!

Plus d’infos :
POREST :
http://www.porestsound.net/info/
https://soundcloud.com/porest
trailer album : https://www.youtube.com/watch?v=WzwK1aiiTuU
https://www.youtube.com/watch?v=9OERcllkHWA
KINK GONG :
http://kinkgong.net/