vendredi
22
janvier
2016

SPACEHEADS TRIO with Vincent Bertholet

Concert

VENDREDI 22 JANVIER -21h30 (concert 22h00 !!!)

- FREE OPEN GROOVE TRIO RE-ECOUNTER & SPECIAL BOP OR NOT TO BE_BOP DJ SET -

SPACEHEADS TRIO (with Vincent Bertholet, UK-CH)
Andy Diagram (UK) : trompette, electronics
Richard Harrison (UK) : batterie
Jaime Rory Lucy (UK) : Rucksack Cinema
Vincent Bertholet (CH) : contrebasse
+
PASSEUSE DE DISQUE
Betty Bossa : trrrropical krrrraut & more

Ouch ! Concert-soirée retrouvailles (12 ans après) entre un duo ayant écumé nombre de salles & caves (dont la cave12 à Rhino) au début des années nonante et le contrebassiste-écumeur qu’est Vincent Bertholet (cerveau de l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et moitié du duo Hyperculte). Ayant commencé une série d’enregistrements dans les caves de feu-Rhino il y a donc 12 ans, voici que ce beau monde se retrouve pour terminer /finaliser la session en vue de sortir un maxi 45 tours sous le nom Spaceheads trio.

Des belles retrouvailles et fête en perspective ici, le tout enrubanné par BETTY BOSSA, passeuse de disque dont la question ce soir sera to Bop or not to Be-Bop ? Depuis 10 ans Betty Bossa passe de mélopées sauvages au tube préféré de ta petite soeur en partageant sa mélomanie avec un public toujours select, comme toi. 

Alors, met tes chaussures de bal, Cendrillon et pointe-toi !

Spaceheads
Duo atypique, Spaceheads est un groupe anglais composé du trompettiste Andy Diagram et du batteur Richard Harrison. Des années durant, depuis leur formation au début des nineties, ils ont écumé clubs et squats, salles et festivals, autant en Europe qu’aux États-Unis, affinant leurs improvisations et compositions, aboutissant à cette formule aujourd’hui implacable, où la batterie impose ses rythmes, entre downtempo et accélérations breakbeats, où la trompette, filtrée, délayée, se retrouve mise en boucle avant de réapparaître soudainement au détour d’un break, claire et pure. De multiples traces des Spaceheads sont éparpillées sur différents labels, au gré de compilations et singles, mais l’on dénombre 10 albums et 3 eps.


Leur dernier album en date, A short ride on the arrow of time, est sorti en octobre dernier sur le label Electric Brass. Depuis leur début, le duo bénéficie d’une côte d’amour certaine et méritée au vu de leurs états de service : Andy fut trompettiste de la divine Nico, de James, de David Thomas (from Pere Ubu), et Richard s’agita aussi avec Nico, mais aussi Homelife ou encore Stock, Hausen & Walkman... Puis les deux compères se rencontrent et s’échauffent au sein des Smart Bombs ou Honkies, avant de former l’irremplaçable Spaceheads. Aventure free qui perdure, se bonifiant avec l’âge.

Et donc, ce soir avec VINCENT BERTHOLET à la contrebasse. YEAH_YEAH_YEAH !


Plus d’infos : 
http://spaceheads.co.uk/