dimanche
13
mars
2011

THE REBEL + CANNIBALES & VAHINéS w/ GW SOK

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#208)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

DIMANCHE 13 MARS - 21h00 (concert 21h30 !)
- 2 oblique & on the edge rock concerts -
THE REBEL (uk)
B.R. Wallers : guitare, chant
Sophie Politowicz : batterie
+
CANNIBALES & VAHINéS w/ GW SOK (France/Hollande)
Marc Démereau (France) : saxes, électronique, scie musicale
Fabien Duscombs (France) : batterie, percussions
Nicolas Lafourest (France) : guitare
G.W. Sok (ex The Ex singer, Hollande) : voix

en collaboration avec FORDE

Dimanche plein avec deux concerts au penchant rock-punk-répétitif-tribal, avec d’un côté, le tout nouveau projet de l’ancien chanteur de The Ex, GW SOK, oui, celui qui a fait chavirer toute une génération de Exiens (on en fait partie) et de l’autre, le dépouillement socialo-critique acerbe de BR. Wellers avec son projet THE REBEL. Deux longs sets lorgnant vers le rock-punk-intelligent, avec deux vocalistes extrêmement habités et complètement à leurs affaires, et en point de mire, une critique sans vergogne de l’Occident.

Sérieux, électrique, punk-groove, dépouillé et communicatif.

THE REBEL
Quelques chanceux connaissent le premier groupe de B.R Wallers, the Country Teasers. Formé début nonante à Edimbourg, the Country Teasers produit un rock malhabile, râpeux et jubilatoire. Leader et songwriter du groupe, Wallers pointe par ses textes ce que le mâle occidental peut produire de plus rétrograde et plus malsain en terme de pensée sociale. Pas étonnant donc que le "logo" du groupe soit une croix gammée (juste assez transformée pour en faire une silhouette hystérique) et qu’ils utilisent le son et le dresscode "country" du sud des Etats-Unis. Cette satire, bizarrement, ne prend jamais le pli de la bouffonnerie, peut-être parce qu’il y a chez Wallers un mélange de froideur et d’autodérision qui nous fait sourire jaune et sûrement parce que les C.T. font des tubes qui s’ignorent (Golden Apples, Mosquito ou Anytime Cowboy) et qui font violemment bouger la tête.

The Rebel est la formation solo de Wallers. Accompagné par Sophie Politowiscz à la batterie, Wallers, à la guitare, au synthé et à la voix, élabore une musique toujours aussi minimale, bricolée et dont le rendu tend tour à tour vers the Residents, The Fall ou William S. Burroughs. Aux thèmes abordés avec les C.T. comme le racisme, le sexisme et l’ aliénation sociale s’ajoute des références plus artistiques ou cinématographiques, et Tammy Wynette, la star country dont Wallers repris Stand By Your Man, semble rester pour le groupe une référence incontournable !

CANNIBALES & VAHINéS
Le trio toulousain Cannibales & Vahinés associé à G.W. Sok, ex-chanteur de The Ex, livre une musique aux couleurs rock mâtinée d’accents tribaux et d’énergie punk. Ils possèdent l’art d’installer une atmosphère, de raconter des histoires, tout en restant imprévisibles. Le trio instrumentiste sert d’écrin à la poésie chantée de Sok, qu’il murmure ses complaintes ou vocifère ses colères à la face du monde. L’improvisation et la créativité individuelle s’équilibrent subtilement avec des séquences très écrites, mélodiques pour un rendu qui touche souvent juste et laisse libre cours à cette voix, cette putain de voix reconnaissable entre 1’000...

Plus d’infos :
THE REBEL : http://www.myspace.com/pleasebanmusic
CANNIBALES & VAHINéS : http://www.myspace.com/cannibalesetvahines