mardi
7
juin
2011

Talibam ! with Alan Wilkinson

Concert

La cave12 à l’ECURIE (#222)

ILÔT 13 - 14, RUE DE MONTBRILLANT

MARDI 07 JUIN - 21h00 (concert 21h30 !)
Talibam ! with Alan Wilkinson (usa/uk)
Matt Mottel (usa) : claviers, voix
Kevin Shea (usa) : batterie
Alan Wilkinson (uk) : saxophone

Déterminés à continuer à collaborer en perpétuité avec des musiciens de "guerre éclair", Talibam ! ont été entraîné dans un blind date/rendez-vous-rencontre aveugle avec l’excellentissime/aiguisé/coupant saxophoniste "vétéran" anglais Alan Wilkinson dans une cave londonienne en mai 2008. Le résultat qui en sortit fut une énergie parfaite, la force et poussière/saleté du saxophone de Wilkinson s’alliant parfaitement à la danse-pagaille hiéroglyphée de Talibam !, apportant un rebondissement-swing-torsion de premier ordre. Depuis, d’autres concerts ont eu lieu avec Alan Wilkinson, puis l’enregistrement d’un très bon disque-témoin sur le label Bo’weavil. Une ténacité de rifts durs implacables et des zones de danses en phases terminales surpuissantes et déclamatoires.

Balançant des fragments culturels contradictoires au sein d’une power-énergie de yin and yang psychédélique, les trois tournent le nihilisme tout azimut en véritables tensions de dance floor abrupt.

Décapant, provocateur, et complètement anarchique. Talibam ! poursuit son terrorisme du "free"-jazz d’une manière totalement déchaînée et en constante collision des genres. Alliés au perçant-couteau-affûté saxophone d’Alan Wilkinson, le manifeste prend allure, par moments, de monstruosité libertaire poignardante.

Totalement libre , décalé et jubilatoire.

Plus d’infos : http://www.boweavilrecordings.com/sidra_04.html