mercredi
29
mars
2017

ZOO + GOLDEN ORIOLE + L’ŒILLÈRE

Concert

MERCREDI 29 MARS – 21h00 (premier concert 21h30 tapantes !!!)

- FULL CRAZY WEDNESDAY EVENING : FROM INDONESIA TRIBAL/TRANSE/ETHNO/HARDCORE/ELECTRIC/HARDCORE SPIRIT PIONNIERS QUARTET TO NORWAY NOISE/REPETIVE/BROKEN FUNK NEW TERRIFIC DUO TO BARBARIC CLASSICAL SOLO TO FRENETIC DUO DJ SET &…. MADAME MACARIO’S PRESENCE_YEAH !!!! -

ZOO (Indonésie)
Rully Shabara Herman : Voix , Rebana , Synthé
Bhakti Prasetyo : Basse , Mandoline
Dimas Budi Satya : Percussions , Bedhug
Ramberto Agozalie : Batterie
+
GOLDEN ORIOLE (Norvège)
Thore Warland : batterie
Kristoffer Riis : guitare électrique
+
L’ŒILLÈRE (France)
Nicolas Gardrat : Guitare classique barbare
+
MADAME MACARIO : stand de disques et presence enfiévrée
+
PASSEURS DE DISQUES :
Sofy Maladie & Fuxy Lady : set spécialement pensé pour l’occasion

ATTENTION, PREMIER CONCERT 21h30, donc, A L’HEURE !!!

Oh_OH yeah !

Dernier mercredi de Mars de pure folie/tuerie/sauvagerie_electric/repetitive/tribal/barabaric extravaganza ici avec 3 concerts rouleau compresseurs, des passeurs de disques itou et LA présence en forme/force ravageante/ravageuse de Madame MACARIO himself en marchand/disquaire alléchant et bavardages alléchants.

Avec, pour la toute toute toute première fois sur le sol européen, la venue de ZOO , groupe terrassant proveant directement d’Indonésie et délivrant un effarant mélange de tribal-transe-brutal-drone-ethno-noise furieusement électrifié et sur_habité. Mené de main de Maître par Rully Shahara (le vocaliste halluciné & hallucinant de l’incomparable duo, également indonésion SENYAWA qui avait mis le feu – et c’est peu dire – à la cave12 en JUILLET 2014), ZOO risque de nous faire hurler/sauter de joie. Pionnier de l’expérimentation bruyante indonésienne, ZOO délivre uen sorte de hardcore démantibulé, incitant à la démence sonique et… onirique.

Une formidable transe contagieuse emplie de folie généreuse avec en prime, un vinyl tout frais, « Prasasti », sorti sur le label de Madame MACARIO, !a N G R r !

Rien que pour eux on se déplace, mais ce n’est pas tout. Avant ZOO, GOLDEN ORIOLE, nouveau duo norvégien fou-furieux, né des cendres de l’excellemment sauvage combo Staer et ouch, là, aussi, quelle claque. Une paire guitar-batterie martèlant une sorte de funk/no-wave répétitif sur_entêtant et irresistible. Une intensité énorme et à au son/énergie colossaux s’inscrivant dans la droite continuité des héros du genre norvégien (Ultralyd, Noxagt, MoHa, etc...). Attention, Golden Oriole s’annonce déjà comme l’un des meilleurs groupes de la scène live rock-noise underground, viscéral et engluant. À déguster immédiatement et, dans le genre tremblement de terre tellurique aux crispants accents métalliques, hautement & très largement recommandé.

Et en tout début de soirée, pour bien ouvrir les feux, un solo de guitare classique barbare par L’ŒILLÈRE, déroulant des solos royalement hectiques. Sillonant les routes avec plus d’une centaine de concerts à la clé, L’ŒILLÈRE influe dans son jeu "barbare" et répertoire éclatant, l’énergie d’un rock déglingué à la Ruins, Fred Frith, Secret Chiefs 3, etc…, des haikus et soubresauts à la Ocelle Mare, des touches de musique judéo-arabe et un background de formation classique contemporaine. Le résultat est irrésistiblement et directement prenant-enchanteur, exploitant génialement son instrument acoustique pour en tirer une variété de sons qui n’a rien à envier à un instrument électrique et maitrisant parfaitement et de bout en bout émotion et virtuosité décalée avec de moments de pure énergie "sautillante-rock"_yeah !

Bref, un plein-dense hautement et vivement recommandé MERCREDI soir en perspective ici, qui plus est enrubanné par la paire de passeurs de disques la plus frénétiquement suavage de la région, SOFY MALADIE & FUXY LADY_YEAH/YEAH/YEAH !!!!

ATTENTION, PREMIER CONCERT 21h30, donc, A L’HEURE !!!

Plus d’infos :

ZOO :
http://zoo-indonesia.blogspot.fr
http://yesnowave.com/yesno067
GOLDEN ORIOLE :
https://soundcloud.com/thegoldenoriole
L’ŒILLÈRE :
http://www.loeillere.com